AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 TOM PETTY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TOM PETTY Empty
MessageSujet: TOM PETTY   TOM PETTY Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:30

TOM PETTY Tom-pettey-585

Thomas Earl Petty alias Tom Petty, voit le jour le 20 octobre 1950 à Gainesville aux USA. Méconnu en France il est une véritable star aux Etats-Unis ou il a rencontré un gros succès au cours de ces 40 dernières années. Sa musique empreinte de Rock avec une sonorité typiquement nord américaine, donne à cet artiste un sens inné de la mélodie avec talent.

L’aventure musicale commence véritablement en 1975. À cette époque le jeune homme devient le meneur du groupe Tom Petty and the Heartbreakers. La formation compte le guitariste Mike Campbell, le bassiste Ron Blair, le claviériste Benmont Tench et enfin le batteur Stan Lynch.
Le groupe signe alors un premier album intitulé : « Tom Petty & the Heartbreakers ». Les extraits « Breackdown » et « American girl » deviennent des hits.
Sur leur lancée, ils continuent à sortir des albums comme « You're Gonna Get It » (1978) ou encore « Damn the Torpedoes » (1979).
Ce dernier opus est véritablement celui de la reconnaissance. Grâce à des morceaux comme « Don't Do Me Like That », « Refugee », « Even The Losers » ou encore  « Here Comes My Girl », le groupe alors accroit sa célébrité.

La réussite pousse le groupe à signer d’autres opus comme « Hard Promises » (1981) ou encore  « Long After Dark » ( 1982). Il faudra ensuite attendre trois ans pour que sorte « Southern Accent », avec le succès « Don’t Come Around Here No More ».

Tom Petty se lance finalement dans une carrière solo. Il sort ainsi l’album « Full Moon Fever » durant l’année 1989. L’opus caracole en tête des classements, et reste à se jour sa plus grande réussite commerciale et artistique. Il enchaîne ensuite en collaborant avec le groupe Traveling Wilburys sur leur album éponyme. Le groupe compte parmi ses membres George Harrison , Bob Dylan , Roy Orbison ou encore Jeff Lynne.
En 1990, l’artiste réitère l’expérience en collaborant de nouveau avec les Traveling Wilburrys. Il participe donc à l’opus « Vol. 3 ».

L’année suivante, en 1991 retour avec Heartbreakers avec lesquels ils signent l'album « Into The great Wide Open » qui contient les tubes « Learning To Fly » et « Into The Great Wide Open », peut être l'album le plus abouti de la carrière de Petty, la aussi une grande réussite. Learning To Fly est surement son titre le plus connu en France.
Il faut attendre 1994, pour pouvoir écouter le second album solo de Tom Petty, « Wildflowers » qui une nouvelle fois, remporte un énorme succès. Il en profite pour signer la musique du film « She ‘s The One » avec ses partenaires de The Heartbreakers.

Depuis Petty continue de produire des albums comme « Echo » (1999) ou encore « Save The DJ » (2002). Ainsi que d'autres albums par la suite. Il se produit également en Europe ou il est toujours très attendu.
Il se produit aussi énormément sur scènes, notamment lors de certains festivals, toujours avec talent et succès. Un grand artiste, qui reste l'une des références du Rock en Amérique du nord.












Dernière édition par Warlock le Mar 3 Oct - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

TOM PETTY Empty
MessageSujet: Re: TOM PETTY   TOM PETTY Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:55

Je ne connais "vraiment" de lui que son album  Into The great Wide Open que j'avais en K7.
Solide album sans mauvais titre, plusieurs tubes dessus (j'aimais beaucoup la chanson Two Gunslingers ).
Encore un album qui date de 1991, un grand crû. Parfum de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TOM PETTY Empty
MessageSujet: Re: TOM PETTY   TOM PETTY Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:57

Encore une légende du Rock qui s'en va rejoindre les anges... Tom Petty est décédé hier. Injustement méconnu en France, c'était une icône aux USA, et l'un des meilleurs Rockeurs de ces 40 dernières années, un très grand artiste et mélodiste.

RIP, so long Tom...








Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

TOM PETTY Empty
MessageSujet: Re: TOM PETTY   TOM PETTY Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:44

Dire que j'ai hésité à me prendre l'un de ses albums ce dimanche déniché dans un vide-grenier.
Je me disais qu'il fallait que je découvre certains de ses albums.

J'avais réécouté Into The Great Wide Open cet été en prenant le temps de lire les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

TOM PETTY Empty
MessageSujet: Re: TOM PETTY   TOM PETTY Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:49

Des années 70 à Into The Great Wide Open on a des albums estampillés très Rock Us, typique de l'esprit de l'époque. A partir de Wildflowers en 94, on est dans des albums plus intimistes.

Personnellement j'ai une préférence pour les opus, Long After Dark, Full Moon Fever et Into the Great Wide Open, mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOM PETTY Empty
MessageSujet: Re: TOM PETTY   TOM PETTY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOM PETTY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Inspiration rock-
Sauter vers: