AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Borknagar

Aller en bas 
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Borknagar Empty
MessageSujet: Borknagar   Borknagar Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:53

Borknagar


Borknagar est un groupe de black metal norvégien originaire de Bergen, fondé en 1995 par Øystein Garnes Brun.
Le style du groupe mélange black metal et folk metal avec des éléments sonores progressifs et mélodieux.
Les paroles du groupe présentent souvent la philosophie, la nature, et le cosmos.



Borknagar Urd10

Urd, par Borknagar, 2012




Mon avis
:

Un groupe que j'ai découvert récemment et totalement par hasard, et dont il me tarde d'écouter le reste de sa discographie.
J'ai donc débuté avec le dernier CD de ce groupe, sorti en 2012, intitulé Urd, du nom d'une des Nornes, qui sont les divinités du destin dans la mythologie nordique.
Cet album s'inspire encore plus de cette mythologie que les autres, et peut donc le faire apparenter au métal viking.
(Amon Amarth avait d'ailleurs signé un classique du genre sur le même thème, Fate of The Norns, l'un de mes albums préférés dans ce style).

Après plusieurs écoute, c'est un très beau voyage musical qui transporte ailleurs, dans les terres glacées du nord.
La magie des différents chanteurs opère, chacun dans son style, au service d'excellents passages mélodiques par moment.
Mélodies et chants donnent vraiment une couleur unique à cet album.
Le tout sur fond de musique épique avec une touche de progressif, ingénieux, mais accessible. Le synthétiseur est discret, juste comme il faut.
Excellente surprise donc, bientôt confirmée par les rares critiques glanées sur la toile : cet album reçoit des critiques unanimes, c'est une vraie réussite dans le genre.

Attention, préférez l'édition digipack avec 2 titres bonus, dont une reprise d'un Metallica du black album.

Un clip officiel :


L'album :
Revenir en haut Aller en bas
 
Borknagar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: