AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DC New 52 : TEEN TITANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: DC New 52 : TEEN TITANS   Ven 25 Avr - 11:15

Les Teen Titans sont une très ancienne équipe de sidekids, un jour un auteur eu l'idée de regrouper les partenaires des plus grands héros de l'univers DC à savoir Kid Flash, Robin, Aqualad et Wonder Girl auquels s'ajoutèrent de nouveau ados-héros au fil des numéros. La série connut moult versions mais à mon sens seules deux méritent de retenir l'attention :
- les New Teen Titans de Marv Wolfman et George Pérez dans les années 80 qui se voulait être la réponse de DC au succès des X-Men de Marvel. Ce fut longtemps les seuls DC de ma bibliothèque et je les relis avec autant de plaisir que les X-Men de l'époque. Challenge réussit donc !
- les Teen Titans (vol 3) de Geoff Johns sorti en 2003 qui se voulait incontestablement un hommage à la série dont j'ai parlé ci-dessus.


La nouvelle mouture des Teen Titans est confiée à Scott Lobdell pour le scénario et Brett Booth pour les dessins. Le premier commence à être un vieux briscard du comics et nous a pondu des séries mémorables principalement chez Marvel. Le second est un dessinateur issus des studios Wildstorm ayant un style proche de Jim Lee et qui ne plaira donc pas à VS ^^ mais moi j'adore !
J'avoue avoir attendu beaucoup, certainement trop, de cette série assurément par nostalgie des séries précédentes. Alors que Johns était dans l'hommage pour la 3ème série, j'ai l'impression que Lobdell est dans le plagia pour la 4ème. Reproche un peu rude et difficilement explicable car uniquement basé sur mon ressenti à la lecture. Pourtant l'histoire est rythmée, trop peut être, les personnages sont sympas (à une exception prés) mais je ne peux m’empêcher d'être déçu. Peut être que cette mouture est trop orientée ados...
Le premier arc de 6 épisodes raconte logiquement la constitution de la nouvelle équipe autour de Red Robin. En plus de ce leader naturel nous trouvons donc les dernières versions de Wonder Girl et Kid Flash mais également des nouveaux venus : Bunker, Solstice et Skitter. Ils sont opposés à une organisation criminelle nommée N.O.W.H.E.R.E. qui a à son service entre autre un certain Superboy !?
Rien de bien neuf sous le soleil malgré ces nouvelles têtes...
Par contre le dessin est irréprochable !!!

Je ne dois pas être le seul à avoir une opinion négative de cette série puisqu'elle n'a point été traduite en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DC New 52 : TEEN TITANS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc sur les titans et autres véhicules monstrueux...
» Vente d'un casque des titans -o-
» Event (Rempart est) : Le choc des titans
» Les secrets des Titans
» LE CHOC DES TITANS 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les Comics-
Sauter vers: