AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)

AuteurMessage
VIC

Masculin Messages : 3265

MessageSujet: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Sam 21 Jan - 14:10

JUSTIN SWEET en 2012

J'ai découvert JUSTIN SWEET & JASON MANLEY (cf l'autre sujet qui lui est consacré) grâce au jeu vidéo Icewind Dale I, puis le II. Leurs portraits de personnages sont pour moi les plus belles réalisations jamais faites pour un JDR, point barre. Il y en a tant de superbes qu'on en est réduits à de cruels choix pour n'en choisir que 6 pour le jeu.

Voici le site de Justin Sweet :

www.justinsweet.com

L'on ny trouve certaines de ses réalistations pour Khull le Roi Barbare, Le Seigneur des Anneaux, et pas mal d'autres choses.

Commençons par certains portraits d'Icewind Dale I et II :

puis un aperçu des portraits masculins :

Dernière édition par VIC le Lun 27 Mai - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Sam 21 Jan - 14:33

Passons maintenant à des réalisations de Justin Sweet seul, visibles sur son site.

Illustration pour une édition du Roi Kull, de Howard (il y en a d'autres sur son site):

Sa version d'"Achilles":

Une touche d'orientalisme :

Et un portrait de barde scribe :

Je crois qu'il me faut vraiment cette version de Kull illustrée par Justin Sweet...
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6984

MessageSujet: JUSTIN SWEET...   Sam 21 Jan - 18:09

Je sais pas si c'est moi, mais le chat me paraît un peu gros, non ? confused
Par contre, pour la version d'Achille, on dirait du Frazetta, c'est dingue !
Pour la galerie de persos masculins, il y en a un ou deux qui m'ont tapé dans l'oeil... Je vais voir ça de plus près...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Paul Le Puel

Masculin Gémeaux Messages : 155

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Sam 11 Mai - 20:46

VIC a écrit:

www.justinsweet.com

Quelle belle découverte! Il y a énormément de pépites dans son portfolio.

VIC

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Sam 11 Mai - 22:33

Paul Le Puel a écrit:
VIC a écrit:

www.justinsweet.com

Quelle belle découverte! Il y a énormément de pépites dans son portfolio.

Merci. J'ai découvert avec surprise tes 3 premières illustrations, car de mémoire je ne les connaissais pas. J'ai fait un tour rapide sur son site, et surprise, celui-ci a été complètement remanié. J'y découvre de nombreuses illustrations "inédites". Il y a notamment toute une nouvelle section sur les Film Concept Art, avec entre autre un Grreen Lantern, ou les Avengers, qui pourrait bien intéresser notre ami Long John Silver.

Petite question à Paul le Puel (ou aux pros de l'informatique) :
Comment as-tu pu enregistrer les images tirées des galeries du portfolio ? En effet, avec un clic droit, l'option "enregistrer" ne m'est pas proposée.
Cela m'est déjà arrivé sur d'autres sites et je ne sais pas comment contourner ce problème. Merci d'avance ...

Dernière édition par VIC le Dim 12 Mai - 0:01, édité 1 fois
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3137

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Sam 11 Mai - 23:23

Apparemment vu les dernières images l'apport de Manley bride la créativité de Sweet, je le préfère et de loin tout seul, on trouve effectivement des belles petites merveilles sur son site.

Mention spéciale à la montée des marches verdoyante, au milieu des arbres, très oniriques comme image, j'aime beaucoup.
Paul Le Puel

Masculin Gémeaux Messages : 155

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Dim 12 Mai - 7:30

VIC a écrit:

Petite question à Paul le Puel (ou aux pros de l'informatique) :
Comment as-tu pu enregistrer les images tirées des galeries du portfolio ? En effet, avec un clic droit, l'option "enregistrer" ne m'est pas proposée.
Cela m'est déjà arrivé sur d'autres sites et je ne sais pas comment contourner ce problème. Merci d'avance ...

J'ai eu le même souci technique que toi et ma piètre compétence en informatique ne m'a malheureusement pas permis de faire autre chose que de retrouver les illustrations souhaitées par le biais de google images (je suppose qu'elles doivent être référencées sur d'autres sites que son portfolio).
VIC

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Dim 12 Mai - 10:03

Merci ! Quelqu'un trouvera peut-être une soluce.
Au passage, une astuce sur d'autres sites : quand on nous signale ailleurs qu'une photo fait l'objet d'un copyright et qu'on ne peut pas l'enregistrer d'un clic droit, cela devient possible après l'avoir affichée dans un format plus grand, si ce choix était autorisé.

Sinon, les choses semblent s'être accélérées pour J.Sweet. Côté livres avec Conan, Kull, le Seigneur des Anneaux, le Trône de Fer, La Compagnie Noire, Drizzt pour D&D, bref de sacrées références.
Côté film : Narnia, Snow White,The Avengers, Green Lantern ... Sans oublier l'industrie du jeu vidéo.

ça me rappelle un autre illustrateur aux initiales F.F.

Deathmark

Ce que j'aime bien avec lui, c'est qu'il a su garder un certain héritage old school

Dragonica (jeu on line ?)

Jon Snow (l'original est vendu; certaines de ses toiles étaient à vendre pour 4500 dollars environ)

Couverture d'une prochaine édition de Conan : "Venom of Luxure". Y aurait-il une influence de certains illustrateurs rétro (Howard Pyle ? nuage façon Maxfield Parrish ?)

Conan the Cimmerian, servant de couverture à un Dark Horse Comics.
Ici en version large probablement pour un wraparound (illustration qui fait recto et verso du livre), d'où le décalage singulier du héros d'un côté.

Dunedain

Bien visible sur ces deux dernières images, sa maîtrise de l'aquarelle pour ses décors, ou bien ses esquisses.

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3137

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Mer 15 Mai - 17:46

La encore on a des belles réalisation, je pense à la 3ème image avec l'esprit et le face à face avec les guerriers, la couleur rend vraiment bien, j'aime beaucoup.

Tout comme l'image avec le serpent géant, et un apport rouge dans la couleur plutôt intéressant, qui donne bien le coté danger et péril, j'apprécie.

Dans l'ensemble Sweet est vraiment bon, je me demande ce que donne Manley tout seul niveau illustrations...
VIC

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Lun 27 Mai - 20:52

Warlock a écrit:
... Dans l'ensemble Sweet est vraiment bon, je me demande ce que donne Manley tout seul niveau illustrations...
Tu vas très vite le savoir avec l'ouverture de son propre sujet. Razz

En attendant, rajout du portrait de Justin Sweet dans le premier message, et ceci :

pour le film John Carter of Mars

pour le film Jack le Tueur de Géants

pour le film Narnia

une dryade pour Narnia
si vous trouvez Narnia gnangnan, répétez très vite cette phrase 5 fois , puis passez plutôt à la suivante...

Crown of Destruction

La Bataille de Trafalgar avec l'Amiral Nelson

Minos Seyl'Dalis

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Mar 25 Juin - 17:51

Superbe... Merci VIC ! Wink

De mémoire, l'illustration en large avec un mage en rouge avec une épée face à un démon fraîchement invoqué servit d'illustration de couverture pour l'édition de La Magie de Féerune pour D&D3. Du coup, le mage est sûrement Elminster.

J'ai quand même du mal avec quelques portraits d'Icewind Dale 1, comme le mage en robe bleu et le voleur hobbit... En soi, elles sont bien, mais il y a des petits problèmes de proportion et de perspective, ou c'est moi qui devrait aller consulter un ophtalmo ?
Minos Seyl'Dalis

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Mar 25 Juin - 18:00

Paul Le Puel a écrit:
VIC a écrit:

Petite question à Paul le Puel  (ou aux pros de l'informatique) :

J'ai eu le même souci technique que toi et ma piètre compétence en informatique ne m'a malheureusement pas permis de faire autre chose que de retrouver les illustrations souhaitées par le biais de google images (je suppose qu'elles doivent être référencées sur d'autres sites que son portfolio).

La soluce est un petit programme gratuit appelé DownloadHelper... C'est un module de Mozilla, au même titre qu'Adblock Plus.

Téléchargeable ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

Une fois installé, ouvrez l'aperçu d'une des images > clic droit > DownloadHelper > Média > Tous les liens vers des fichiers média

A savoir que ce petit plug-in fort pratique permet notamment de télécharger des vidéos, des mp3, etc...
VIC

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Mer 26 Juin - 20:29

Merci Minos, et ça nous fait plaisir de te revoir sur le fofo ! ;-)

Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6984

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Ven 11 Avr - 18:13

L'une des plus belles illustrations de Sweet à mes yeux :

L'automne, poétique et mélancolique, les couleurs un peu "passées" donnent un effet assez incroyable. Sans oublier le personnage, cette cavalière solitaire et rêveuse... J'aime énormément.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   Sam 12 Avr - 18:38

En effet, il est très réussi. Sweet est très fort pour les esquisses à l'aquarelle, en voilà une nouvelle preuve.
La Femme du Bois de Merritt illustrée par lui, ça donnerait quelque chose.

En attendant, depuis plusieurs mois, je continue d'utiliser des avatars de Sweet ou Manley tiré du jeu d'Icewind Dale II, vous commencez à en avoir l'habitude hé hé... J'ai même converti Gorak à un moment avec son paladin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)   

JUSTIN SWEET (& Jason Manley pour IWD II)
Page 1 sur 1