AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PERROQUETS, ARAS, PERRUCHES ET CACATOES...

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6976
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

MessageSujet: PERROQUETS, ARAS, PERRUCHES ET CACATOES...   Ven 18 Avr - 20:26


Le perroquet se décline en plusieurs variétés, mais il reste célèbre pour la beauté de son plumage coloré et éclatant et pour son étonnante capacité à "parler", en fait à imiter et reproduire la voix humaine.

Gros bec crochu, taille respectacle, couleurs magnifiques, le perroquet est également un oiseau d'une grande intelligence, communicatif et sociable et qui a une longévité souvent impressionnante (le cacatoès peut vivre 100 ans !)
Avec les Grandes Découvertes, les premiers spécimens arrivent en Europe où ils créent un engouement sans précédent. Bourgeois, dames et seigneurs, tous en veulent un comme animal de compagnie. Il devient alors un symbole d'exotisme recherché et la beauté flamboyante de son plumage suscite l'admiration.

Le perroquet vit en groupe et c'est pourquoi il est très sociable, il n'aime pas la solitude. Sa sociabilité et le lien parfois très fort qu'il entretient avec son maître ou sa maîtresse ne doivent pas faire oublier son côté bruyant, parfois voleur, batailleur et rebelle. Ne pas oublier non plus que son bec est puissant et coupant et que ses pattes griffues peuvent blesser sérieusement. Il est aussi curieux et malin, s'il y a un moyen de s'échapper, il le trouvera...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org En ligne
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 5051
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: PERROQUETS, ARAS, PERRUCHES ET CACATOES...   Ven 18 Avr - 20:37

Dans la nature, le perroquet passe la nuit avec ses congénères dans un "dortoir" improvisé, à la cime d'un arbre dont ils ont aménagé le tronc.
Dès que le soleil se lève, ils partent tous à la recherche de fruits et de graines qui les nourrissent. Puis ils se baignent, avant d'aller et venir au-dessus du grand tapis vert que forme la forêt tropicale. Car le perroquet est un oiseau fait pour vivre dans la lumière. Il ne regagne son dortoir qu'au coucher du soleil.

Quant à sa fameuse capacité à "parler", il imite en fait les sons qu'il entend autour de lui, depuis les cris des autres oiseaux jusqu'aux sonorités du langage humain s'il vit dans une volière. Il peut aussi chanter ou siffler un air.

Mais attention : il n'est pas dit qu'un perroquet se mette automatiquement à parler sitôt qu'on l'aura ramené chez soi. Cela dépend de son bien-être. Il y aura même des perroquets qui ne parleront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
 
PERROQUETS, ARAS, PERRUCHES ET CACATOES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE PAVILLON DES SCIENCES :: La piste des animaux-
Sauter vers: