AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA MALEDICTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2468

MessageSujet: LA MALEDICTION   Ven 11 Avr - 23:19

Robert Thorn est ambassadeur des États-Unis à Londres. Plusieurs décès tragiques et étranges ont lieu dans son entourage. Keith Jennings, un photographe et le père Brennan finissent par convaincre Thorn que Damien, son fils de cinq ans, un orphelin aux origines obscures qu'il a adopté à sa naissance à l'insu de sa femme qui venait de faire une fausse couche, n'est autre que l'Antéchrist.

Pour moi le meilleur film d'horreur/épouvante des années 70. Le film connu à sa sortie en 1976 un grand succès, devenant une référence horrifique et un classique du genre.
Un film à l'ambiance ténébreuse et maléfique, effrayant, et qui avec le temps garde toujours son aura glauque et efficace. Dans ce film on a des scènes chocs et terrifiantes, une musique sombre et gothique angoissante, un casting de choix avec le charismatique Gregory Peck, toujours aussi bon, et la belle et douce Lee Remick. Quand à Harvey Stephens dans le rôle de Damien, c'est un démon au visage d'ange...
Merveille de suspense, de tension, de force, de richesse des propos, la malédiction est aussi une leçon de tournage, des caméras discrètes et puissantes pour des plans magnifiques. Une histoire oppressante, loin des productions hollywoodiennes modernes sans saveur.
Un grand film à voir et à revoir dont on ne sort pas indemne, l'une des plus belles réalisations des 70's.

Dernière édition par Warlock le Jeu 22 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5717

MessageSujet: Re: LA MALEDICTION   Sam 12 Avr - 7:44

Jamais vu... Mais ta critique enthousiaste donne sacrément envie. Je vais tenter de me le procurer.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3818
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: LA MALEDICTION   Sam 12 Avr - 9:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Jamais vu... Mais ta critique enthousiaste donne sacrément envie. Je vais tenter de me le procurer.

Quoi ??? Tu veux dire que tu n'as jamais vu ce film mythique ???  Shocked  Razz 

Il faut absolument que tu rattrapes ça. D'autant que le scénario est très avant-gardiste pour son époque.

Le thème, c'est effectivement le diable. Mais pas question de montrer un quelconque démon cornu et pétant du soufre en parlant d'une voix caverneuse. Tout y est suggeré, en fait et joue sur les ressorts du psychologique.

Je classerais ce film davantage dans la série des thrillers que dans la catégorie "épouvante/fantastique". Mais c'est mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2468

MessageSujet: Re: LA MALEDICTION   Sam 12 Avr - 17:26

Gorak a écrit:
Je classerais ce film davantage dans la série des thrillers que dans la catégorie "épouvante/fantastique". Mais c'est mon avis.

Je trouve qu'on est plus dans l'horrifique et le fantastique que dans le thriller pur et dur avec ce film. Que ce soit dans l'ambiance dans l'atmosphère et l'époque ça se rapproche plus à mes yeux de l'horreur et de l'épouvante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA MALEDICTION   Aujourd'hui à 12:34

LA MALEDICTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1