AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DC New 52 : CATWOMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: DC New 52 : CATWOMAN   Ven 11 Avr - 16:21


La nouvelle série consacrée à Selina Kyle alias Catwoman relance non seulement l'histoire de la belle (elle ne connaît plus la double identité de Bruce Wayne...)  mais aussi son style. La voleuse charmeuse semble loin de ce nouvel avatar. La nouvelle Catwoman est beaucoup plus noire et plus sensuelle que jamais. Le danger inhérent à sa vie de voleuse est présent dès le début de l'histoire et elle semble aimer ça la bougresse ! Mais malgré les précautions qu'elle prend son entourage est atteint par les dommages collatéraux provoqués par la guerre vindicative que lui déclare l'une de ses victimes.
Le scénariste, Judd Winick (encore un que j'aime beaucoup ^^) nous offre une Catwoman touchante, au passé encombrant, au comportement impulsif et parfois fort sombre. Un scénario fouillé entremêle passé et présent nous laissant comprendre (et justifier ?) les choix de la féline.
Guillem March, qui de prime abord n'enchante pas lorsque l'on feuillette distraitement le comics, nous livre en fait de fort belles illustrations parfaitement adaptées à l'ambiance. Mais surtout la belle est terriblement féline, sensuelle et sexy. Et cela n'est pas dû qu'au fait qu'elle se promène en sous vêtements et qu'elle fornique bestialement avec Batman dès que celui-ci montre le bout de son... nez.
Un comics qui s'admire plus qu'il ne se lit en somme !

A admirer donc en librairie dans Catwoman 1: La règle du jeu qui regroupe les 6 premiers numéros de la série US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire

avatar

Masculin Messages : 1224
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: DC New 52 : CATWOMAN   Ven 11 Avr - 18:27

Catwoman est un personnage pour lequel je n'ai jamais accroché. Aucune idée du pourquoi, mais il me semble - je ne sais pas - pas à sa place ou inadapté ou..., Ach ! Je sais pas. S'il sort en Allemagne, j'essaierais tout de même de le feuilleter. Et merci à toi de poursuivre tes chroniques "comics" Long John Silver : elles sont vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6246
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: Re: DC New 52 : CATWOMAN   Ven 11 Avr - 18:33

La couverture est assez plaisante avec ces tons de bleu tirant sur le mauve et le violet. Par contre, j'accroche pas du tout avec son masque, on dirait des lunettes d'aviateur du début du XXème siècle...
Catwoman, je suis pas fan non plus. Peut-être à cause de l'analogie trop facile entre femme et félin, c'est un peu misogyne et réducteur quelque part je trouve, un côté "phantasme" assez macho...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

avatar

Masculin Messages : 1224
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: DC New 52 : CATWOMAN   Ven 11 Avr - 18:51

Oui VS, tu mets le doigt dessus, la caricature d'un cliché !! Et carrément d'accord, le masque aux petites oreilles de chat ... (soupir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: Re: DC New 52 : CATWOMAN   Ven 25 Avr - 9:44

Certes ce personnage lors de sa création était sans conteste empreint de clichés machistes (et pas qu'un peu) mais il s'est grandement enrichi et cette nouvelle version me plait beaucoup. La féline arpente un chemin entre bien et mal qui  lui donne richesse et profondeur.


Deuxième tome consacré à Catwoman avec toujours Judd Winick aux commandes et donc dans le même style. L'auteur s'attardant plus sur son personnage principal fait passer l'histoire au second plan et ce malgré un rythme effréné.
Selina se diversifie en volant des voitures de luxe, elle trouve sur son chemin un autre voleur du nom de Volt, s'en fait un associé et un peu plus... Mais ses plans sont bouleversés lorsqu'elle assiste à un enlèvement dans un quartier peu recommandable. Un inconnu enlève enfants des rues et prostitués sans que la police s'en émeuve. La belle se met en tête de contrecarrer les desseins de ce monstre et ce malgré les oppositions de son entourage.
Dans ce volume le dessins est partagé par Guillem March et Adriana Melo. Le premier sert toujours aussi bien la belle mais la seconde dont le style peut de prime abord être proche de celui de son collègue est bien en dessous et franchement décevant, ses décors sont pauvres et ses visages très limites.
Au milieu de son intrigue principale Judd Winick a été obligé de caser un épisode en rapport avec le crossover "la cour des hiboux". Cela casse un peu le rythme mais le scénariste s'en sort bien en nous livrant un épisode qui peut être suivi sans connaitre le reste du crossover.
Enfin, en prime dans ce volume nous avons l'épisode 0 de la série écrit par Ann Nocenti et Adriana Melo. Qui s'attarde sur les origines de Catwoman qui ne seront pas sans rappeler celle livrée dans le film de Tim Burton. On y découvre que la belle a vécu dans un orphelinat un peu particulier et qu'elle a été séparée de son frère. L'action y est quasi absente ce qui permet d'amorcer des intrigues pour le futur...
En bref ce volume est assez bon malgré les déconvenues liées aux dessinateurs et le problème de rythme. Selina Kyle est un personnage hyper bien travaillé, l'un des personnages qui bénéficie à 100% du reboot new52.

A lire en librairie dans Catwoman 2: La Maison de Poupées qui regroupe les numéros 7 à 12 et 0 de la série US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DC New 52 : CATWOMAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : CATWOMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux félins (Pv Catwoman)
» [Batman le Défi] Les 9 vies de Catwoman
» Rien de personnel, c'est juste pour le boulot. [Catwoman]
» /Vilain/ Catwoman
» Selina Kyle ► Catwoman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les Comics-
Sauter vers: