AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT   Mer 2 Avr - 16:23

Si Dangereusement vôtre est le Bond des années 80, L'espion qui m'aimait est sans doute celui des années 70 (avec To live and let die)

Troisième apparition de Roger Moore dans le rôle titre en 1977 et avec une "James Bond girl" de poids, la (très) séduisante Barbara Bach. Finie la potiche en petite tenue, notre célèbre agent doit tenir compte de son homologue russe féminine et faire équipe avec elle. Côté scénario, on verse dans une certaine utopie avec un méchant qui rêve de détruire le monde pour en créer un nouveau, sous-marin, sur la base du monde des mers et des océans. On a donc droit à un QG sous-marin baptisé Atlantis et à une vision assez poétique et rêveuse du monde des profondeurs sur fond de musique classique. Sans oublier un long passage dans les paysages enchanteurs de l'Egypte sur fond de Sphinx et de pyramides en nocturne.
Enfin, un acolyte assez atypique du méchant, Requin, sorte de géant à la mâchoire d'acier et une voiture-amphibie assez incroyable entrée depuis dans la légende de la saga.

Au final, un Bond efficace, à l'atmosphère assez poétique ou utopique parfois, comme savaient l'être ces fameuses années 1970 où l'on rêvait souvent d'un autre monde... Egalement, une B.O assez sensuelle et romantique, presque mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3860
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT   Mer 2 Avr - 16:56

C'est ça que j'aime bien dans les James Bond avec Roger Moore, c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Les histoires sont complètement invraisemblables et ahurissantes mais on ne s'ennuie pas et on est transporté dans l'action du début à la fin.

Ils sont même intemporels. Même si les James Bond ont été imaginés dans le cadre de la Guerre Froide, ils passent tous les régimes et transcendent toutes les idéologies politiques.

Seuls comptent le "méchant" qui veut anéantir la planète pour assouvir ses rêves les plus fous et le "bon" James Bond qui est là pour sauver le monde. Avec un zeste d'érotisme, un brin d'humour (anglais) et des personnages, bons ou mauvais, qui marquent chacun la série avec leur caractère et leur identité.

C'est que j'ai du mal à retrouver dans les James Bond récents et qui me déconcertent quelque peu...
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: Re: JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT   Mer 2 Avr - 17:03

Pour moi, L'espion qui m'aimait est le Bond le plus romantique. Même le titre a une connotation amoureuse et un peu mélancolique, triste aussi. On comprend que c'est fini, que cet amour n'est plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2489

MessageSujet: Re: JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT   Mer 2 Avr - 17:04

Mon Bond préféré tout simplement. Pourtant à la base je suis pas forcement fan mais j'aime particulièrement ceux de Roger Moore.

Et puis que dire de Jaws méchant marquant et charismatique à souhait, avec une ambiance so 70's. Et l'une des scènes marquantes c'est quand Bond se trouve dans l'ascenseur et que celui-ci perd son sol...

Quand aux derniers Bond à partir de Brosnan pour moi ce ne sont plus des Bond mais des films d'actions modernes. La présence dans les récents de Craig achevant tout.
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3860
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT   Mer 2 Avr - 17:16

Warlock a écrit:

Quand aux derniers Bond à partir de Brosnan pour moi ce ne sont plus des Bond mais des films d'actions modernes. La présence dans les récents de Craig achevant tout.

Ceux de Pierce Brosnan, ça pouvait encore aller. Mais ceux de Daniel Craig sont devenus trop politiquement corrects... à l'image de notre époque, en fait, lisses... trop lisses... et trop cleans.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT   Aujourd'hui à 21:29

JAMES BOND/ L'ESPION QUI M'AIMAIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1