AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MYTHOLOGIE CELTIQUE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athylia

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Dim 18 Fév - 11:33

Super, je viens de le commander....j'ai hâte de le lire. Justement, je veux à tout prix éviter les néo-narrateurs de légendes à tout va.... D'où ma question 😉.

Les paysages sont magnifiques... J'adorerai y aller.... Un jour qui sait !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cdang

Masculin Messages : 1264

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Lun 19 Fév - 15:12

L'Irlande, c'est magnifique. Faut y aller sac à dos. Le stop marche super-bien là-bas, il adorent les Françaises et les Français ; sinon, il ont un très bon réseau de bus. Galway, les Îles d'Aran, les falaises de Moher, le Connemara, la Chaussée des Géants, Dublin…
Athylia

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Lun 19 Fév - 20:01

J'imagine le dépaysement total comparé à ma petite campagne de France.... Ca doit être un bol d'air frais !

cdang

Masculin Messages : 1264

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Mar 20 Fév - 10:23

Je ne dirai pas exactement ça. On a en France une variété de paysages qu'on trouve rarement dans un seul pays, de la garrigue au bocage en passant par les sommets où rien ne pousse. On peut réellement se dépayser en continuant à parler français ; on a des orgues basaltiques en France, pas besoin d'aller au nord de l'Irlande. Et au fond, durant les périodes de glaciation, on pouvait presque passer à pied ^_^ (cf. le Doggerland). Mais oui, il y a des coins restés sauvages et réellement inspirants, même pour un @☠️*$ comme Sardou, des vestiges archéologiques comme Brú na Bóinne ou bien des chapelles datant de la christianisation et des « forts » de pierre sèche — juste un muret large de plus d'un mètre et même pas à hauteur d'homme, probablement préhistoriques — qu'on peut croiser en se promenant sur Inis Meáin.

Je dirai que c'est plutôt un tout. La langue, l'habitat, la bière, la musique. C'est vraiment un coin qu'on adore et maintenant que les enfants ont grandi, on attend d'avoir un peu de sous pour pouvoir aller y faire un tour.

Dernière édition par cdang le Jeu 22 Fév - 10:29, édité 1 fois
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5312
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Mar 20 Fév - 13:42

cdang a écrit:
Je ne dirai pas exactement ça. On a en France une variété de paysages qu'on trouve rarement dans un seul pays, de la garrigue au bocage en passant par les sommets où rien ne pousse.

Oui, c'est vrai qu'en France, on a un condensé de toute l'Europe tant dans les paysages que dans les cultures. Vous voulez connaître la magie des terres celtes ? Allez en Bretagne ! Vous voulez un aperçu de la Belgique ? Rendez-vous dans le Nord ! Un aperçu de l'Allemagne sans franchir le Rhin ? Visitez l'Alsace ! Voir à quoi ressemble les alpages helvétiques = filez-donc dans le Haut-Doubs ou en Haute-Savoie.

Et sans omettre les paysages corses qui font songer à l'Italie, la Provence qui apporte une touche de Toscane ou les paysages du Roussillon qui sentent déjà bon l'Espagne.

Parce que la France s'est constituée et enrichie de cultures diverses. C'est là notre force et notre diversité. Unis dans la diversité. Et là encore, c'est une exception en Europe car là où il aura fallu une centaine d'années à d'autres pays pour forger un Etat, notre France s'est construite sur plus de mille ans !

De tous les Etats constitués, nous sommes le plus ancien.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3260

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Mar 20 Fév - 18:34

Et on a un coté unique avec le grand ouest, et la façade Atlantique de la Vendée à la Gironde, aucun pays européens n'a ça chez lui.

La France n'est pas pour rien le pays le plus visité du monde.

Dernière édition par Warlock le Mar 20 Fév - 21:55, édité 1 fois
Athylia

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Mar 20 Fév - 20:27

Ah mais biensur que je suis d'accord qu'on a une chance inouïe d'avoir une France si variée !!!

C'est juste que j'avais une vue sur un champ au moment où j'écrivais 😂.... C'était moins évocateur pour moi.

J'adore la Bretagne au passage, je m'évade totalement quand j'y vais...

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Mar 20 Fév - 20:43

Athylia a écrit:

J'adore la Bretagne au passage, je m'évade totalement quand j'y vais...

J'ai quasiment passé mon enfance là-bas... vu que ma mère est bretonne et que toutes les vacances d'été, c'était l'unique destination. Je peux te dire que le sable des côtes de la Bretagne Nord, j'en connais chaque grain par coeur. Smile

Athylia

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Jeu 1 Mar - 17:51

Gorak une jolie pensée pour toi, j'ai commencé la lecture du livre de Jean Markale...

Je le trouve très riche ! J'en ai plein la tête. J'avoue devoir googleliser pas mal car je ne suis pas une grande férue d'histoire donc les contextes et repères historiques sont parfois difficiles à comprendre.

Merci beaucoup pour ce partage. Il m'intéresse beaucoup !
Gorak

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Jeu 1 Mar - 18:31

Athylia a écrit:
Gorak une jolie pensée pour toi, j'ai commencé la lecture du livre de Jean Markale...

Bienvenue au club, chère Athylia. Wink Tu verras, bientôt il va tellement t'ensorceler que tu ne pourras plus décrocher de ses bouquins. Je te conseille aussi de lire sa saga consacrée au Cycle du Graal, c'est pas mal aussi.

Moi, en ce moment, je relis "Contes et légendes des Pays Celtes" aux éditions Ouest-France. Le soir, avant de s'endormir, c'est idéal pour faire de jolis rêves...

Athylia

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   Jeu 1 Mar - 21:06

Je le dévore déjà !!! J'ai hâte d'en voir d'autres pourtant je ne suis pas du tout bouquineusr 😁.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MYTHOLOGIE CELTIQUE   

MYTHOLOGIE CELTIQUE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2