AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'EPEE SAUVAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:10

L'EPEE SAUVAGE 53813

Dans le royaume de d'Ed Than, un drame se noue. Après s‘être allié la puissance magique du nécromancien Xusia, le cruel général Titus Cromwell envoie ses troupes à l’assaut des faibles forces de ce paisible royaume. Cromwell, appuyé par la magie noire, écrase les armées du roi, tue le couple royal. Seul, Talon, le prince ainé, parvient à prendre la fuite.

Sortie en 1982 à une époque ou les films d'heroic fantasy étaient à la mode, L'épée sauvage production américain indépendante qui si il n'est pas le meilleur film du genre se regarde sans déplaisir.
Cette production est avant tout un conte barbare, se déroulant dans un univers à mi-chemin entre celui de Conan et des Mille et Une Nuits, en insistant plus particulièrement sur la mise en scène des comédiens.
Au niveau des acteurs on retrouve des visages connus des séries tv, Lee Horsley ou encore Simon Maccorkindale. Mais c'est surtout la prestation et le charisme de Richard Lynch en Cromwell qu'il faut retenir, cruel et sadique il porte le film sur ses épaules.
Comme dans de nombreux films du genre on retrouve des morceaux de bravoures et bien sur un coté kitsch bien présent, notamment en ce qui concerne les armures.
L'épée en elle même est aussi une belle réussite, en effet on ne retrouve pas souvent une épée à trois lames, dont deux lames pouvant être projetées sur son adversaire.
La scène d'intro et le réveil de Xusia est sans doute la plus réussie, avec un coté sombre et ténébreux qui rend très bien. Bon c'est pas le film du siècle, mais il est bien dans l'esprit des 80's avec le charme qui va avec.
Enfin je retiens aussi l'une des dernières phrases du film  plutôt sympathique "Il y a de nouveaux royaumes à libérer et de nouvelles femmes à aimer".


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:08

Jamais vu. Le seul souvenir que j'en garde, c'est cette épée à trois lames, si inhabituelle. Pourtant, j'en ai bouffé des films Heroic Fantasy des années 80, mais celui-là est passé au travers. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:10

Jamais vu également...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:49

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:00

Itou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:01

Je crois qu'on est rarement tous arrivés à une telle unanimité !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:06

Il faut dire que j'ai découvert ce film par hasard à la fin des années 90 au rayon vhs de la fnac  Razz 

Comme je l'ai dit c'est pas le film du siècle mais on ne s'ennuie pas en le regardant. Et c'est bien dans la veine des films d'heroic fantasy des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:24

Warlock a écrit:
Il faut dire que j'ai découvert ce film par hasard à la fin des années 90 au rayon vhs de la fnac  Razz 

Comme je l'ai dit c'est pas le film du siècle mais on ne s'ennuie pas en le regardant. Et c'est bien dans la veine des films d'heroic fantasy des 80's.

Des nanars héroïco-fantastiques, j'en ai pourtant vu et regardé au cours des années 1990-1992, quand j'étais au lycée. Mais celui-là, non, il était apparemment inconnu même de la petite boutique de location de VHS dont j'étais un client régulier.  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:30

Bon je vois que j'ai fait découvrir à tout le monde un film d'heroic fantasy quasiment inconnu  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EPEE SAUVAGE Empty
MessageSujet: Re: L'EPEE SAUVAGE   L'EPEE SAUVAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EPEE SAUVAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHASSE SAUVAGE DU ROI STAKH (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: