AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LE MAGNAMUND

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Ven 14 Fév - 10:44

LE MAGNAMUND La-car10

(Carte issue du site legrimoire.net)

Sous ce nom se révèle un monde imaginaire d'une grande richesse, créé de toutes pièces par l'auteur de Gamebook (Livres dont vous êtes le héros) Joe Dever, dans les années 1980. Un monde très détaillé, riche et varié où Dever n'a pas peur de descendre dans les détails et où il situe les aventures du héros que l'on incarne, Loup Solitaire. Races, royaumes et civilisations, monnaies, coutumes et usages, mais aussi histoire et chronologie, le travail de Dever est impressionnant et n'est pas pour rien dans le succès de son oeuvre.

Avant de visiter en détail les différentes parties de ce monde, tâchons d'en avoir une vue d'ensemble.

Le Magnamund est en fait une planète de l'univers d'Aon, planète divisée en trois continents majeurs (Magnamund septentrional et méridional, séparés par le large et vaste détroit des Tentarias et Kalte, sorte de Pôle Nord couvert de glace).
Les aventures de Loup Solitaire prennent place en majeur partie dans le Magnamund septentrional. Le Magnamund méridional, parfois nommé Magnamund Austral, "plus exotique", est le théâtre des aventures d'un autre héros de Dever, Astre d'Or. Sans oublier le Daziarn, sorte de dimension parallèle à laquelle on peut parfois accéder à travers une porte dimensionelle et qui constitue un monde à lui seul.

L'ensemble se rattache de manière évidente à l'Heroic Fantasy et plus fortement encore au Médiéval-Fantastique. Puis très vite, au fil des volumes, on évolue vers un monde qui tend clairement vers le XVème-XVIème siècle. On peut rajouter à cela une forte dose de technologie par moments (apportée par des civilisations plus évoluées ou vestiges de civilisations disparues) qui ajoutent un élément Science Fantasy indéniable, sans oublier une mythologie assez présente avec des divinités qui existent bel et bien et influent sur le cours des évènements. Dever réussit donc très habilement à faire de tout cela un ensemble cohérent et majoritairement crédible, mélange plutôt réussi de Science Fantasy et de Fantasy tout court, indéniablement attractif.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Ven 14 Fév - 14:05

Chronologie du Magnamund

Le Magnamund a une longue histoire et Joe Dever l'a doté d'une chronologie assez précise avec quelques points de repères essentiels.

Un élément fondateur sert de base au décompte des siècles et années, la création de la Pierre de Lune, fabuleux joyau créé par les Shianti, race de puissants magiciens venus d'un autre monde, hommes de science et de grand savoir animés par le bien et venus apporter la connaissance aux hommes.
Le décompte s'établit donc en périodes, entre les évènements survenus avant et après cette "année 0" de la création de la Pierre de Lune.

- L'Âge des Dragons (de -13000 à -10148)

Tout commence avec cet âge qui voit l'apogée d'un peuple de Dragons fabuleux et intelligents, envoyés par le dieu Kaï pour peupler le Magnamund, qui n'était encore constitué que d'un continent unique. La plus grande de ces créatures, Nyxator, créa alors les artefacts les plus puissants du monde : les Pierres de la Sagesse.
Mais certains Dragons se détournèrent de cette voie et se vendirent à Naar, dieu des ténèbres. S'ensuivît donc une longue guerre qui vît la destruction de Cynx, cité fabuleuse édifiée par les Dragons. Les Dragons maléfiques furent finalement vainqueurs et exterminèrent leurs adversaires. Seul Nyxator survécut et s'exila dans le noyau en fusion de la planète. Les Dragons maléfiques finirent toutefois par décliner puis disparaître, marquant la fin de cette période.

L'Âge du Chaos (de -10148 à -6700)

Cet âge fut principalement marqué par une série de cataclysmes et de bouleversements physiques qui modelèrent le Magnamund pour lui donner, plus ou moins, son aspect définitif avec principalement l'apparition du détroit des Tentarias, séparant le continent principal en deux. Ce fût le prélude à trois siècles d'une intense activité volcanique et sismique et d'une succession de phénomènes naturels.

L'Âge de la Nuit éternelle (de -6700 à -4608)

Agarash le Damné survînt alors. Il était le nouveau champion de Naar, dieu du Mal : il conquît rapidement, grâce à ses armées, le continent austral du Magnamund. Son acte le plus terrible fut sans doute le meurtre du vénérable Nyxator, dernier survivant des dragons bénéfiques de l'aube des temps, auquel il déroba les Pierres de la Sagesse. Le dieu Kaï et la déesse Ishir réagirent en envoyant les Anciens Mages, une race de magiciens hautement évolués combattre Agarash. Ils récupérèrent les Pierres de la Sagesse, déclenchant la fureur du Damné qui contre-attaqua promptement. Ainsi débuta une guerre qui dura plus d'un millénaire, et qui ne s'acheva que dans l'âge suivant.

L'Âge des Anciens Royaumes (de -4608 à -1600)

Les Anciens Mages réussirent à vaincre et à tuer Agarash en -3572, exterminant presque entièrement son armée. Les survivants de cette terrible lutte entamèrent alors une ère prospère et heureuse, durant laquelle ils fondèrent de nombreux royaumes. Toutefois, la Grande Peste, terrible épidémie peut-être provoquée par la vengeance des forces du Mal et qui eut lieu en -2514 décima les rangs des Anciens Mages, qui durent abandonner leur ancienne demeure du Danarg pour s'établir au Dessi, un royaume tropical perdu dans les jungles et bambouseraies.

L'Âge de l'Éveil (de -1600 à 0)

Le début de cette période fut marqué par l'apparition des Shianti, mages issus d'un autre monde et qui, comme on l'a vu plus haut, furent à l'origine de la fabuleuse Pierre de Lune, évènement fondateur de la chronologie du Magnamund.

L'Âge d'Or des Majdars (de 0 à 3004)

Dès lors, grâce aux pouvoirs extraordinaires de la Pierre de Lune, les hommes vécurent dans un véritable Âge d'Or. Un âge qui vît la fondation de la majeure partie des principales nations du Magnamund : Lencia, Lyris, Talestrie, Valerion, Durenor, Cloeasie… Toutefois, cet âge fut aussi marqué par l'apparition des nouveaux champions de Naar : les redoutables Maîtres des Ténèbres. Ces derniers s'établirent au nord-ouest du continent nord, dans une vaste plaine qu'ils transformèrent vite en désert stérile et pulvérulent battu par les sables et la poussière. Les Majdars ne purent hélas pas les arrêter : en 3004, la déesse Ishir leur apparut et leur ordonna de se retirer dans une petite île de l'extrême Sud, l'île de la Désolation ou île de Lorn, et de ne plus intervenir dans les affaires des hommes. Ils obtempérèrent à contre-cœur.

L'Âge de la Lune noire (de 3004 à 3799)

En cet âge, le pouvoir des Maîtres des Ténèbres s'étendit : ils s'installèrent à Helgedad, terrible et fantastique cité dressant ses tours noires et ses sombres remparts au coeur d'un lac de lave en fusion sous un ciel d'orage permanent traversé d'éclairs. Ils soumirent les Drakkarim, un peuple d'Hommes maîtres de l'Ouest du Magnamund Nord et convertis aux ténèbres, redoutables tueurs aux sombres armures, et commencèrent l'élevage des Gloks et des Kraans. Toutefois, c'est également à cette époque qu'apparurent leurs plus farouches ennemis : le peuple du Soleil, les Sommlendings. Ils s'établirent à l'est des Royaumes des Ténèbres en fondant le royaume du Sommerlund, arrêtant net leur progression. Le Seigneur des Ténèbres Vashna lança plusieurs offensives sur le royaume du Sommerlund mais sans succès et fût même tué par le roi Ulnar Ier lors de la bataille de la Gorge de Maaken.

L'Âge de l'Étoile solaire (débuté en 3799)

Cette période est celle durant laquelle se déroulent les aventures de Loup Solitaire et Astre d'Or. Elle voit la première fondation et la destruction du Monastère Kaï, siège de l'ordre consacré au dieu du même nom et la défaite finale des Seigneurs des Ténèbres, le tout sur une longue période.

- 5031 : le roi-sorcier Charachak est couronné empereur de Shadaki. Astre d'Or s'échoue sur l'île de Lorn, siège des Majdar (Shianti) dont il devient le protégé.
- 5036 : naissance de Landar, qui deviendra Loup Silencieux, puis le mythique champion Loup Solitaire.
- 5047 : Une épidémie de peste rouge ravage le royaume de Durenor. Le soigneur Madin rendalim monte une expédition pour ramener les composantes permettant d'élaborer un remède. Dans le même temps, Astre d'Or part à la recherche de la Pierre de Lune pour défaire Charachak. C'est le début de la série Astre d'Or.
- 5050 : Destruction du monastère Kaï lors de la fête de Fehmarn. Loup Solitaire, unique survivant de cet ordre de guerriers-savants destiné à protéger le Sommerlund, part prévenir le roi Ulnar à Holmgard la capitale, puis rejoint Hammerdal, capitale de Durenor, pour récupérer le Glaive de Sommer, arme fabuleuse seule capable d'anéantir les Seigneurs des Ténèbres. De retour, il triomphe du Seigneur des Ténèbres Zagarna (début de la série Loup Solitaire)
- 5054 : Astre d'Or revient de son périple dans la dimension parallèle du Daziarn et réussit à vaincre le roi-sorcier Charachak (fin de la série Astre d'Or).
- 5055 : Loup Solitaire découvre le Livre sacré du Magnakaï en Vassagonie, fabuleux recueil de tout le savoir et la sagesse de l'ordre Kaï. Il décide alors de faire renaître l'ordre détruit et de lui redonner toute sa splendeur.
- 5058 : Loup Solitaire commence donc sa quête des Pierres de la Sagesse de Nyxator dont il retrouve la trace à travers l'étude du livre du Magnakaï.
- 5063 : Naissance du Seigneur Kaï qui sera le héros du futur cycle du Nouvel Ordre Kaï (série Loup Solitaire, livres 21 à 28).
- 5070 : Loup Solitaire détruit la cité infernale d'Helgedad et anéantit les Seigneurs des Ténèbres après avoir retrouvé les fameuses pierres et absorbé tout leur pouvoir et sagesse. Il refonde alors l'ordre du Kaï et reconstruit le monastère détruit.
- 5075 : Loup Solitaire débute son ascension vers le rang de Grand Maître Suprême, s'acheminant vers le statut de demi-dieu, doté désormais de fabuleux pouvoirs et voyant même le vieillissement de son organisme se ralentir, premier pas vers l'immortalité.
- 5081 : Loup Solitaire revient de l'Univers parallèle des Ténèbres avec la Pierre de Lune après l'avoir dérobé à Naar lui-même.
- 5083 : Loup Solitaire charge son meilleur disciple de sa première mission. C'est le début du cycle du Second Ordre Kaï de la série Loup Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5495
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 45
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Ven 14 Fév - 18:46

Cela me rappelle mon enfance... moi aussi, comme Joe Dever, je m'amusais à concevoir des mondes imaginaires. Je dessinais des cartes, j'inventais des chronologies, je réalisais même des biographies des personnages les plus importants de "mon" monde...

Vous allez peut-être me trouver bizarre mais à 10 ans, c'est à ça que je m'amusais au lieu de jouer au ballon avec des copains. Mais moi, cela m'intéressait pas... je préférais m'amuser seul dans ma chambre à concevoir mes propres univers.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC

Masculin Messages : 3406
Date d'inscription : 18/01/2012

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Ven 14 Fév - 19:16

Scriptarium vend les cartes officielles du Magnamund en couleur.
Celles dont je rêvais quand j'étais gamin.
Sauf qu'ici, il y a plein de détails en plus, et en couleur, tout en respectant le design original.
Franchement, du très très beau boulot, officiellement approuvé par Joe Dever.
De plus, au verso, il y a des informations sur chaque région en résumé.
Elles sont vendues par groupe de 4, chacune correspondant à une région. Le 3è set devrait sortir prochainement.

Bref, je les recommande vivement. Pour les rôlistes ou ceux qui désirent relire la saga de Loup Solitaire en livre-jeu, tout en suivant les traces du héros sur les cartes, c'est vraiment du tout bon.

http://scriptarium.fr/the-maps-of-magnamund-collection-set-1-sommerlund-durenor-vassagonia-dessi/
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 24/01/2012

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Sam 15 Fév - 1:55

J'ai adoré le Magnamund et l'univers de Joe Dever, avec le recule je trouve cependant dommage le manque de liens entre les deux sagas Loup Solitaire et Astre d'or. D'autant plus que comme le montre la chronologie elles ont lieu quasiment au même moment. Le 4ième cycle aurait sans doute put beaucoup profiter du cadre et des personnages crée pour Astre d'or.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC

Masculin Messages : 3406
Date d'inscription : 18/01/2012

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Sam 15 Fév - 9:20

C'est prévu en théorie avec le tome 29 il me semble. J'ai cru comprendre que les Kaïs allaient se retrouver sur les Terres d'Astre d'Or; et que davantage d'interactions étaient au programme.

Sinon j'ai oublié de parler de LA carte du Magnamund (tout-en-un en couleur) :
http://scriptarium.fr/produit/world-of-magnamund/
Excellente aussi mais en rupture de stock en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Sam 15 Fév - 9:35

Oui, c'est aussi l'une des choses qui m'a frappé, Loup Solitaire est plus ou moins le contemporain d'Astre d'Or. La saga de ce dernier se déroule au moment où Loup Solitaire vit ses premières aventures.
Après, il y a la distance géographique : à cette époque, Loup Solitaire ne va guère plus loin que la Vassagonie. Astre d'Or vit sur le Magnamund austral, à des milliers de kilomètres plus au sud. Un peu comme si l'un évoluait aux USA et l'autre en Amérique du Sud.
La possibilité pour qu'ils se rencontrent à ce moment-là est quasi nulle. A la limite, ils peuvent avoir entendu parler, vaguement, de l'autre par des récits d'aventuriers ou de marchands s'étant aventurés très loin, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Sam 15 Mar - 13:04

Les terres de Kalte

C'est la partie la plus septentrionale du Magnamund, l'un des trois grands continents. Séparé des terres du sud par la mer de Kalte, il s'agit d'un monde polaire, de glace et de neige, de banquise et d'immenses étendues gelées. Un monde difficilement accessible, fermé une partie de l'année par les glaces qui recouvrent la mer et bloquent l'accès. La seule ville semble être Liouk, sorte de comptoir commercial en bord de mer. Au-delà, ce sont les immensités vierges et gelées battues par les vents, que se soit la plaine de Hrod, les montagnes de Kliou ou le glacier de Viad.

Vierges ces immensités ? Pas vraiment... Car elles sont le domaine des barbares des glaces, peuplade farouche de guerriers des neiges à la peau cuivrée, le visage tatoué aux yeux en amande et qui parcourent inlassablement leurs terres sur leurs longs patins recourbés, glissant et évoluant avec aisance sur les pentes neigeuses. Bien enveloppés dans leurs épaisses fourrures et vêtements à capuchon fourré, armés de poignards d'os et d'épées dentelées, chacun porte dans un "sac" sur son dos un enfant qui décoche des flèches à pointe d'os avec son petit arc. On l'aura compris, il ne fait pas bon croiser leur chemin...

Plus on monte vers le nord, plus les plaines éblouissantes (à cause de la réverbération de la lumière sur la glace et la neige) font place à d'imposantes chaînes montagneuses, chaîne de Hrod, monts Myjavik... Et l'on arrive au joyau de ces terres gelées, Ikaya la forteresse de glace, sorte de château pris dans les glaces et qui verrouille l'accès aux espaces inexplorés du reste du continent.
Mais Ikaya n'est que la partie émmergée de l'iceberg : dans ses profondeurs s'étend tout un fabuleux réseau de galeries et de grottes, un étrange et fascinant labyrinthe plongé dans le silence et où tout repère est aboli. Le temps semble y être suspendu, le tout baignant dans l'étrange lumière bleutée des coupes de M'lare, une substance brûlant en permanence. Un monde étrange de temples, galeries et vastes salles creusées dans la glace, orné de stalactites de cristal et où le silence n'est rompu que par le bruit des gouttes de neige fondue tombant au sol. Un ensemble immémorial, bâti autrefois par de mystérieux "Anciens", bien avant que les barbares des glaces ne s'y installent sous l'autorité de leur chef, le Brumalmarc.

Avec les terres de Kalte, Dever offre un monde profondément original et dépaysant, féérique et sombre, enchanteur et mortel à la fois, dans le miroitement de la lumière septentrionale se reflétant sur la glace et dans le grondement des tempêtes de neige. Un voyage qu'on n'oublie pas facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2285
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Dim 16 Mar - 16:43

VIC a écrit:
C'est prévu en théorie avec le tome 29

 lol! 


Ah merde t'es sérieux ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Mer 26 Mar - 19:57

Le Sommerlund

Le Sommerlund occupe une place primordiale dans l'oeuvre de Joe Dever puisque c'est le pays natal du héros que l'on y incarne. Un royaume de type nordique, qui se rapprocherait des pays scandinaves de notre monde, avec des habitants au teint clair, cheveux blonds et traits taillés à la serpe.
La race sommerlundaise aurait été créé par le dieu Kaï et la déesse Ishir en personne, en réponse à la présence des Seigneurs des Ténèbres du dieu maléfique Naar. De là découlent la fondation de l'ordre Kaï, ordre de guerriers-érudits destinés à former des champions au service du royaume, et la création du glaive de sommer, arme fabuleuse, seule capable d'anéantir un Seigneur des Ténèbres et que seul un fils du Sommerlund peut utiliser.


Le Sommerlund est un royaume de profondes forêts, de collines verdoyantes et de terres fertiles situé dans le Nord-Est du Magnamund septentrional. Il s'étire en longueur depuis la pointe nord et le port d'Anskaven jusqu'à la frontière sud qui donne sur les gorges maudites de Maaken, immense faille provoquée par un cataclysme autrefois et qui marque la limite sud du royaume, dirigée par la province de Ruanon.
De nombreuses villes parsèment le royaume : Anskaven, grand port et point de départ pour les terres gelées de Kalte, Toran, siège d'une puissante guilde de magiciens, Tyso, Ruanon tout au sud, capitale de la province du même nom, siège d'importants gisements d'or et de pierres précieuses. Et bien sûr, Holmgard, la capitale, située à l'embouchure du golfe de Holm et dominée par le palais royal, la Citadelle.
Le monastère Kaï est lui situé sur la frontière Ouest, entre Toran et Holmgard, aux pieds des monts Durncrag qui séparent le Sommerlund des royaumes des ténèbres.
On sait peu de choses sur cet ordre qui a vocation à former une certaine élite par l'enseignement de disciplines spécifiques telles que communiquer avec les animaux, développer ses pouvoirs psychiques, son intuition, apprendre l'art de la chasse, du camouflage, de la guérison... Un ordre sans doute religieux, puisqu'on parle de monastère, de moines et de serment au dieu Kaï et dont le but est bien de former des champions destinés à protéger le royaume des forces du mal.
Le Sommerlund est une monarchie, dirigée par la dynastie Ulnar dont le premier représentant fût le vainqueur autrefois de Vashna, roi des Seigneurs des Ténèbres, dont le corps et ceux de tous ses hommes furent précipités dans le gouffre de Maaken. Au fil des aventures de Loup Solitaire, le Sommerlund garde le visage d'un royaume nordique et médiéval plutôt agricole et rustique, royaume d'agriculteurs et de pêcheurs au mode de vie plutôt sobre et sain. Un royaume assez idéalisé donc, ce qui peut être compréhensible puisque patronné par des dieux bénéfiques et protecteurs.
A noter enfin que le Sommerlund a pour allié séculaire le royaume voisin et montagneux de Durenor. C'est là d'ailleurs qu'est conservé au début de la saga le mythique glaive de Sommer, en signe d'alliance et d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC

Masculin Messages : 3406
Date d'inscription : 18/01/2012

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Mer 26 Mar - 20:08

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
C'est prévu en théorie avec le tome 29

 lol! 


Ah merde t'es sérieux ? Razz 
Et oui, il m'arrive d'être sérieux.
Il y a quelques semaines j'ai commandé et reçu le 3è set de cartes de l'univers du Magnamund chez Scriptarium.
Il vient de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 10:29

Durenor

LE MAGNAMUND Dureno10

Ce royaume, allié traditionnel du Sommerlund, se trouve à l'est des Fins de Terre et c'est la plus ancienne nation fondée par la dynastie des Ulnariens. C'est une sorte de vaste péninsule qui s'avance dans la mer, séparée du continent par un étroit chenal, le Chenal ou Canal de Rymer. C'est là que se situe Port Bax, le plus grand port du royaume qui abrite la flotte royale.
On ne s'étonnera donc pas que Durenor soit un royaume de marins. Le blason du pays est une montagne blanche sur fond noir, emblème que portent les membres des Chevaliers de la Montagne Blanche, un ordre chevaleresque assez prestigieux, une sorte d'unité d'élite au service du royaume.
Les montagnes sont l'autre partie dominante de Durenor (avec de vastes et profondes forêts), particulièrement à Hammardal, sa capitale, ville de 30 000 habitants environ. La cité possède effectivement la particularité d'être encerclée de hautes montagnes infranchissables, ce qui fait qu'elle n'a pas de remparts ou de mur d'enceinte. On y accède par un tunnel creusé dans la montagne, le tunnel de Tarnalin.
De manière générale, les habitants de Durenor sont réputés pour leur honnêteté et leur loyauté, leur parole est solide.

L'alliance entre le Sommerlund et Durenor date de la bataille finale contre Vashna. En gage de loyauté et d'amitié, le roi du Sommerlund offrît à celui de Durenor le mythique Glaive de Sommer, seule arme capable de terrasser les Maîtres des Ténèbres. En échange, le roi de Durenor offrît le Sceau d'Hammardal. Si un jour le Sommerlund devait réclamer l'aide de son fidèle allié, à charge de lui envoyer un messager porteur du sceau. C'est la base de l'histoire du second volume de la saga, La traversée infernale.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire

Masculin Messages : 7364
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1Lun 15 Juin - 9:53

La Vassagonie

Joe Dever a grandement décrit cet empire des sables dans Le tyran du désert. La plus vaste nation du Magnamund septentrional est une puissance majeure, riche et redoutable, issue de l'unification des tribus de nomades et cavaliers vassas. Il s'agit donc d'un monde désertique et oriental, majoritairement occupé par un vaste désert central, les principales cités étant situées sur la côte. Sa capitale est Barrakeesh, cité étincelante avec ses remparts blancs, ses dômes et coupoles dorées surplombant la mer. Une cité de 400 000 habitants environ, équipée de bains, d'un système d'adduction d'eau perfectionné et d'un vaste réseau d'égoûts élaborés. Les fiers cavaliers nomades d'autrefois ont mis en place une civilisation brillante et assez évoluée.

Le désert central est La Mer de la Sècheresse et occupe une grande partie du territoire, sillonnée de pistes et d'oasis fréquentées par les caravanes. On trouve également la région des Foos, un ensemble minéral de grands pitons rocheux dressés comme des colonnes vers le ciel et au sommet desquels veillent des sentinelles. Equipées de longue-vue, ces dernières scrutent le désert, prêtes à enfourcher leur itikar, sorte de ptérodactyle aux ailes de cuir noir, pour intervenir à la moindre alerte.

De manière générale, les vassagoniens ont mauvaise réputation : une noblesse indocile et turbulente a souvent été la cause de guerres de conquêtes, d'intrigues et d'alliances troubles et les états proches de la Vassagonie ont vite appris à se méfier de ces voisins belliqueux et instables. Si les habitants de Durenor sont réputés pour leur honnêteté et leur loyauté, les vassagoniens sont loin de l'être. Leur empire reste néanmoins solide et prospère, générant un commerce actif et lucratif.
La Vassagonie est une monarchie, dirigée par un Zakhan, souvent un chef de guerre prestigieux, héritage de l'époque clanique des cavaliers vassas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




LE MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNAMUND   LE MAGNAMUND Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MAGNAMUND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres mondes-
Sauter vers: