AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
2 jeux de société achetés : le 3ème offert
Voir le deal

RAHAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gorak

Gorak

Masculin Scorpion Messages : 5454
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 17:40

Citation :
André Chéret, le dessinateur de Rahan, est mort

RAHAN - Page 3 397aa5d_fgqN9_ZZZ4pQptMh1klzk0s1

Avec le scénariste Roger Lécureux, André Chéret avait créé « Rahan ». Il est décédé à l’âge de 82 ans. De Blutch à Blain, plusieurs dessinateurs ont porté aux nues le Cro-Magnon blond né dans « Pif Gadget ».

R.I.P André Chéret ... parti rejoindre le royaume des Ombres...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1877

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar - 23:16

Effectivement, c'est une nouvelle qui m'attriste. Rahan a été lorsque j'étais petit, un de mes modèles, un de ces personnages auxquels je m'identifiais, tant par son caractère que par les vertus représentées par son collier. Le territoire fantastique et L'homme-chien demeurent parmi mes histoires préférées.
Merci à Chéret pour ces merveilleux moments et ces histoires enchanteresses.

VIC

Masculin Messages : 3466

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Mar - 20:24

Triste nouvelle. Lors de la création du sujet Rahan, je m'étais documenté sur lui et vu quelques vidéos interview. J4ai quelques souvenirs de Rahan et de Pif Gadget dans mon enfances mais je n'en avais eu que quelques numéros. J'ai redécouvert Rahan très tardivement, ces dernières années. J'ai un peu craqué sur ces histoires préhistoriques pour deux raisons : la première es que j'ai eu l'impression d'être passé à côté de quelque chose de mon enfance, et la deuxième pour mon intérêt dans la préhistoire. Finalement, un peu à l'image du thème préhistorique, Rahan est peut-être pour moin une espèce de chaînon manquant, un rendez-vous raté, entre mon enfance et la BD.
RIP André Chéret, qui a dessiné tant de fois des cérémonies funéraires préhistoriques...
Warlock

Warlock

Masculin Taureau Messages : 3332

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Mar - 17:59

Oui une bien triste nouvelle. J'ai découvert Rahan enfant avec l'animé, puis redécouvert ado toujours en animé. Enfin c'est à l'adolescence que j'ai vraiment pu adorer les aventures du fils des âges farouches grâce à la collection BD tout Rahan dans les années 90. Un personnage que j'ai toujours trouvé sympathique, positif et surtout très humain. Ses aventures faisant rêver et voyager l'ado que j'étais.

RIP André Chéret.
Albatur

Albatur

Masculin Poissons Messages : 2304

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mar - 21:01

J'en ai lu etant petit mais j'en garde pas un souvenir impérissable. Est-ce que ca a mal vieilli ? Est-ce moi qui ai changé ?
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1877

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mar - 21:12

Rahan m'a marqué fortement. Son humanité est quelque chose de merveilleux et c'est ce qui, de mon point de vu, le rend impérissable et indémodable. Alors oui, bien sûr, c'était publié dans un magazine pour la jeunesse et il y a un petit côté naïf par moment, mais cette BD est tellement plus riche que cela que c'est vite oublié.

VIC

Masculin Messages : 3466

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mar - 23:22

Albatur a écrit:
J'en ai lu etant petit mais j'en garde pas un souvenir impérissable. Est-ce que ca a mal vieilli  ? Est-ce moi qui ai changé ?
J'ai découvert l'intégrale de Rahan que récemment, et j'ai bien accroché pour autant. J'ai fais le bon choix pour moi, d'opter pour du noir et blanc. Je trouve que ça apporte beaucoup, j'ai parfois le préjugé que la couleur est un peu infantilisante.
Pour les scénarios, c'est assez variable et parfois répétitif, mais les bases sont vraiment solides avec généralement une bonne idée par épisode.
L'un des principaux bémols sont pour moi les flashbacks répétitifs sur la mort du père de Rahan par exemple. On se rapproche d'une série TV des années 70's où le générique nous rappelait les fondements de l'histoire.

L'inévitable sorcier qui a souvent le mauvais rôle, mais c'est assez logique : si ce n'est pas lui, c'est le chef, enfin celui qui a le pouvoir. Il y a aussi bien trop de happy end à mon goût avec le rôle civilisateur de Rahan. Enfin, même si c'est le sel de la saga, Rahan est supposé être le découvreur de bien trop d'inventions (Mc Giver à côté, c'est petit joueur).
On peut aussi regretter la cohabitation des hommes et des dinosaures dans certains épisodes, mais je trouve que cela rajoute un charme désuet.

Sinon, chaque épisode participe un peu à un road movie, avec une recette connue mais efficace : voyage, nouveaux lieux/dangers/protagonistes/problèmes, Rahan survit.., et re-voyage.
Contenu sponsorisé

RAHAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAHAN   RAHAN - Page 3 Icon_minitime1

RAHAN
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3