AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RAHAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2489

MessageSujet: Re: RAHAN   Sam 10 Jan - 19:58

Ce qui bien aussi avec Rahan c'est qu'on le "rencontre" jeune, avec ses doutes ses faiblesses, on le voit grandir, murir, s'interroger sur le bien et le mal. Se poser 1000 questions, Pourquoi ?  Comment ?

On le voit porter un regard lucide, empathique, de compréhension sur ses semblables. Il a ses qualités et ses défauts, comme tout être humain. Pour moi il n'est pas lisse, mais représente une certaine image du héros, positif et courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 985

MessageSujet: Re: RAHAN   Dim 11 Jan - 18:50

Rahan est une de mes BD préférées, et très probablement celle qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse.
Je ne crois pas avoir jamais lu de Rahan dans les Pif Gadget d'origine : plusieurs raisons à cela, mais - de mémoire - "cet affreux journal de gauche" n'avait pas droit de cité à la maison. Bon. No comment ! Ça ne m'a pas empêché de découvrir le Fils des Âges Farouches ^^.
C'est grâce à Rahan trimestriel (beaucoup moins polémique, surtout pendant les vacances ^^) que j'ai vraiment fait connaissance avec le personnage. Je sais avoir eu quelques gadgets comme le « squelette du Kentrurosaure », qui est le seul dont je me souvienne. Il est plus que probable qu'à l'époque l'achat de cette revue se faisait de manière complètement occasionnelle. Par contre, Rahan nouvelle collection a fait l'objet d'une réelle recherche... Je me rappelle très bien des couvertures des numéros 4, 12, 13, 28 et 36. Le numéro 28 (juillet 82) surtout m'avait fasciné - ce que j'ai pu le lire et le relire, celui-là. C'est là, vraiment, que le trait de Chéret m'a conquis, cette impression que personnages, éléments du décors et "cases" ne faisaient qu'un, qu'ils fusionnaient - c'est assez difficile à décrire mais le sentiment, à la lecture est toujours présent. Et puis lorsqu'est sortie l'ancienne Intégrale chez Vaillant, je me suis abonné (j'ai encore trois ou quatre numéros en piteux état à la cave, tout comme pour les Rahan nouvelle collection que j'ai fini par jeter - franchement plus très lisibles) : c'est là que j'ai enfin pu lire, comme après une longue et lente approche vers un monde inconnu, toutes les histoires de Rahan, que j'ai lu et encore lu... Puis après une longue pause (5 ans), lorsqu'est parue l'Intégrale de chez Soleil, j'ai tout acheté au fur et à mesure. C'est la collection que je possède encore. Mais vers la fin, les numéros étaient parfois tellement espacés que j'ai fini par perdre le rythme et le fil, bien que conjointement j'ai poursuivi l'histoire par les BD classiques chez Soleil. Je suis allez un peu regardé tout ça et pour ma collec., et il ne me manquerait que les trois derniers numéros - un chouia collector - pour la compléter (je salue tout de même l'effort d'une telle publication après 12 ans d'interruption ^^), ainsi que, bien sûr, les nouveaux épisodes dessinés depuis.

Au final, c'est un BD que j'adorais, que j'adore encore, que je relis avec joie et dont le personnage, dans ma jeunesse, représentait un modèle d'être humain symbolisé par son collier : courage, loyauté, générosité, ténacité, sagesse. Ce collier était pour moi bien plus important que le coutelas ; même si un bon couteau...
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: RAHAN   Dim 11 Jan - 22:30

Je crois que dans Pif Gadget ils avaient mis le collier de Rahan et son couteau. J'ai retrouvé l'image (via un site de vente ) :
http://www.ebay.fr/itm/PIF-GADGET-N-5-NEUF-SOUS-BLISTER-Le-Coutelas-et-le-Collier-de-Rahan-/111567494711?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item19f9f0de37
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

Masculin Messages : 2748

MessageSujet: Re: RAHAN   Ven 6 Mar - 23:57

Comme certains d'entre vous -Warlock, Astre*Solitaire, ...- connaissent très bien Rahan, j'aimerais avoir l'avis éclairé des forumers sur la qualité globale des épisodes suivants :

Spoiler:

Je vais bientôt arriver au fameux épisode intitulé La Mort de Rahan.
Je me demandais si ce n'était pas l'occasion d'arrêter là.
Ou de continuer si je rate des perles...

Warlock

Masculin Taureau Messages : 2489

MessageSujet: Re: RAHAN   Sam 7 Mar - 19:43

La mort de Rahan est un épisode culte et intéressant, à ne pas manquer effectivement. Après dans cette liste on trouve de tout de bonnes histoires et certaines moins accrocheuses.

Dans les entrailles du Gorak est l'une des bonnes histoires de Rahan, un classique comme on dit. Donc oui tu peux continuer de lire les aventures du fils de Crao le sage, pour moi ça vaut le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAHAN   Aujourd'hui à 21:28

RAHAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2