AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 DC New 52 : BATGIRL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:32

Voilà une relance très controversée pour deux raisons. Premièrement on tire un trait sur la dernière Batgirl en titre pré-52 à savoir la muette Cassandra Cain, fille d'un assassins réputé. Même si j'ai peu lu ses aventures, ce personnage complexe semblait prometteur. Elle n'est pas rayé de l'univers DC mais change de costume (bof !). Deuxièmement, Barbara Gordon revient sous la cape de Batgirl. Quoi !? Celle qui s'était fait tirer dessus par le Joker et s'était retrouvée clouée dans un fauteuil roulant. la femme volontaire qui s'était après cette tragédie créé un nouveau personnage, Oracle, agent de renseignement pour tous les justiciers de Gotham et âme du groupe exclusivement féminin les Birds of Prey. Oui, oui c'est bien elle ! Moralité, on prend deux personnages fouillés et intéressants et on fait un grand bon en arrière. Youpi !

DC New 52 : BATGIRL Batgirl-1

Bon je suis un peu dur mais tout de même, c'est bien dommage d'avoir abandonné Oracle, même si Barbara était devenue un personnage secondaire elle n'en était pas moins importante.
La scénariste Gail Simone attaque ce personnage avec sa sensibilité féminine et ce n'est pas du luxe dans ce monde surchargé de testostérone que sont les comics. Elle montre le retour en tant qu'héroïne de Barbara mais aussi comme femme indépendante (au sens propre comme au figuré) même si c'est avec difficultés et craintes qu'elle aborde cette renaissance.  Mais je n'ai guère d'autres compliments à lui faire. L'explication du retour de l'usage de ses jambes est à peine abordé au détour d'une phrase. Son intrigue autour d'un nouveau méchant, Miroir, est légèrement bancale et peu intéressante.
Le dessin d'Ardian Syaf est de bonne facture et surtout bien meilleur que la couverture du numéro 1 ci-dessus. En général c'est l'inverse.

Un premier arc de quatre épisodes à lire dans le magazine Batman Saga 1 à 4 qui sert surtout d'introduction à la nouvelle série. Wait and see !


Dernière édition par Long John Silver le Mar 4 Fév - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:24

Même si j'aime les femmes qui ont des c... (quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?), effectivement, un peu de féminité semble bienvenue dans un monde qui fleure parfois un peu trop la sueur et les hormones mâles...
Mais franchement, la couverture donne vraiment pas envie. Elle a l'air un peu simplette et naïve la Batgirl là... J'ai toujours perçu l'univers de Batman comme sombre et gothique avec une Gotham City hérissée de monuments anciens et de gargouilles sous la pluie, là, ce genre de couverture fout tout ça en l'air. Bon, après, c'est un peu gonflé de ma part de prétendre juger un bouquin à sa couverture.
Ainsi, Barbara Gordon revient et valide ? Là aussi, j'ai du mal, ça me rapelle les soaps les plus pathétiques où l'on fait, par un retournement de situation plus que tiré par les cheveux, ressusciter le héros pourtant cramé dans un accident de voiture ou tombé d'un gratte-ciel... Mais bon, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:36

Le pitch de Long John Silver ne me donne pas envie. Le genre d'aberrations scénaristiques que j'exècre.

La couv ne me donne pas envie. J'ai l'impression de voir un Joker transsexuel faisant des mouvements d'aérobics avec sa console wii sur la pochette de Breakfast in America par Supertramp. J'ai beaucoup d'imagination.

Et une autre chose ne me donne pas envie. La déclinaison systématique des principaux super-héros en des alter ego féminins :
Superwoman, Batgirl, Spiderwoman, Miss Marvell, Miss Hulk... et j'en passe. Je suis sûr que Long John Silver pourra rajouter d'autres noms à cette liste.
C'est pour moi un manque cruel d'imagination !
Comme des produits dérivés, une franchise au rabais. On pourra me rétorquer que les comics comme Marvel ont fait pas mal pour l'émancipation de la femme, mais pas de cette manière d'après moi. C'est clairement des copies.

Et si ils voulaient vraiment promouvoir la femme au même rang que les hommes, pourquoi dans ce cas n'ont-ils pas appliqué cette théorie à l'envers ? En créant des superhéros masculins à partir des célèbres superhéroïnes ? Je n'en connais aucun.
Existe-il un WonderMan, l'équivalent masculin de WonderWoman ?
(je sais, difficile de masculiniser une amazone) : un type avec des poignets magiques et un fouet-lasso, en short moulant et en boots montantes, je pense toutefois que ça aurait trouvé un certain public.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:50

Tu sais, Superman avec son collant moule-bite et sa grande cape rouge, c'était déjà pas mal... LOL !
Plus sérieusement, certains costumes de super-héros/vilains sont quand-même assez loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:24

Hé hé, je crois qu'on devrait faire un top 10 des supers héros les plus improbables ou aux costumes les plus nuls, ça pourrait être marrant ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:22

VIC a écrit:
Le genre d'aberrations scénaristiques que j'exècre.
+1 ! surtout quand cela gâche le travail des prédécesseurs.

DC New 52 : BATGIRL Batgirl_Vol_4_6
Les deux épisodes suivants réalisés par la même équipe créative tournent eux aussi autour d'un nouveau méchant. Ou plutôt d'une nouvelle méchante, Gretel. Immédiatement l'on remarque le parallèle entre elle et Batgirl, l'une s'habille de noir, l'autre de blanc, elle se sont toute les deux fait tirées dessus mais l'une à choisit le bien, l'autre le mal. En somme, un bon récit manichéen comme l'on en trouve beaucoup dans l'univers des comics. Gretel a la capacité de manipuler les hommes et veut se venger de celui qui l'a laissée pour morte avec trois balles dans le corps. Même si la touche féminine de Gail Simone est perceptible cette histoire manque de relief. Ajouter à cela un Batman qui manque cruellement de charisme et l'on se retrouve fort déçut par ces épisodes qui sont tout de même de bonne facture. Seul évènement vraiment intéressant mais en cours de développement : le retour de la mère de Barbara qui avait abandonné mari et enfants lorsqu'elle était petite.
A lire (ou pas) dans Batman Saga 5 & 6
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:05

DC New 52 : BATGIRL BATGIRL_9
Les épisodes 7 & 8 de Batgirl nous servent une histoire peu intéressante où l'on croise un ancien acolyte repentant du Joker. Seul l'intrigue secondaire peut éventuellement être retenue. On y découvre le frère de Barbara, Jim Jr psychopathe fraichement évadé de la passoire l'asile d'Arkam. Ce dernier fait du gringue à la colocataire de Barbara et l'on se doute bien que cela risque de très mal finir pour la jeune fille...
Par contre l'épisode 9 vaut le détour, j'irai même jusqu'à dire que c'est le premier qui retient réellement mon attention depuis le lancement de cette nouvelle série. Ce qui est inquiétant pour la scénariste c'est que puisqu'il s’inscrit dans le crossover la Nuit des Hiboux il n'appartient au développement de sa série... Comme quoi Gail Simone est une bonne scénariste mais alors qu'attend elle pour rendre cette série attractive.
On y découvre un Ergot féminin, asiatique et muette qui se retrouve sur le chemin de Batgirl alors qu'elle essaye de protéger son père et le commissariat de Gotham. En quelque page la scénariste nous conte l'histoire de l'Ergot et la rend très attachante. Peut-être même plus attachante que Batgirl... N'oublions pas de souligner les très beau dessins d'Ardian Syaf de cet épisode et en particulier ceux du flashback.

A lire (ou pas) dans Batman Saga 7 à 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC New 52 : BATGIRL Empty
MessageSujet: Re: DC New 52 : BATGIRL   DC New 52 : BATGIRL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : BATGIRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: