AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DC New 52 : BATMAN and ROBIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: DC New 52 : BATMAN and ROBIN   Dim 26 Jan - 20:43

Jeune série pré New 52, Batman & Robin poursuit sa route en reprenant sa numérotation au 1. Bruce Wayne reprend le costume de Batman qui avait été occupé par Dick Grayson (le premier Robin) et découvre donc ce que vaut le nouveau Robin au cœur de l'action. Sous le masque de ce nouveau Robin se cache Damian Wayne, le fils de Bruce. Oui, Bruce Wayne a un fils, un vigoureux bambin de 10 ans. Sa mère, la fille de Ra's al Ghul, à dissimulé son existence au milliardaire. Elle l'a également entrainé dés l'âge de trois ans au sein de la confrérie des assassins de son grand-père. Ce qui fait de ce garçon un très dangereux combattant malgré son jeune age. Lorsque sa mère essaya d'opposer Damian à son père ce dernier préféra se ranger au coté du héos de Gotham.
Alors qu'il avait acquis la confiance de Dick, Damian se rend vite compte que ce n'est pas le cas pour son père. Ce qui ne fait qu'augmenter la rage que ce dernier enferme en lui et rend plus difficile la lute contre les démons intérieur du jeune homme.
Bruce Wayne se méfie de tout et tout le monde et donc de la part de Ra's al Ghul qui est en son propre fils. Bruce s'y prend fort mal avec sa progéniture. Il faut dire qu'il n'avait certainement pas planifié une paternité dans sa lutte contre le crime. En même temps mon vieux Bruce quand on batifoles avec toutes les dames que l'on croise on prend ses précautions.
Ces deux personnages sont donc en quête l'un de l'autre et victimes de la difficulté à se comprendre.  A cela se greffe le sens de la justice de Batman qui s'oppose à la culture de la vengeance inculqué à Damian depuis son plus jeune âge.
Dans ce sac de nœuds émotionnels débarque Morgan Ducard, fils d'Henri Ducard un chasseur de prime de haut vol et ancien mentor de Bruce. Morgan tout comme son père applique son propre code moral douteux proche de celui de Ra's al Ghul. Il tente donc Damian lui proposant de devenir son mentor comme leurs pères l'avaient été dans le passé. Morgan cherche surtout à se venger de l'humiliation que Bruce lui a fait subir à l'époque de son entrainement et voit dans Damian l'arme parfaite pour parvenir à ses fins.
Des trois séries traitant du Chevalier Noir, Détective Comics est celle bénéficiant du meilleur dessin, Batman du meilleur scénario, mais Batman et Robin est assurément celle où les sentiments sont les plus forts. J'avoue avoir eu un pincement au cœur en lisant une certaine conversation entre Bruce et son fils.
Le dessin de Patrick Gleason n'est pas exceptionnel mais Peter J. Tomasi nous livre ici une superbe histoire ! Je le salut bien bas pour cela !

A lire dans le magazine Batman Saga 1 à 8.


Dernière édition par Long John Silver le Mar 4 Fév - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6246
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: Re: DC New 52 : BATMAN and ROBIN   Dim 26 Jan - 21:42

Batman a un fils caché ? Diable, quelle nouvelle ! Effectivement, cela doit provoquer un "sac de noeuds émotionnel" comme tu le dit si bien.
Niveau dessin, je suis pas emballé par la couverture... Je sais, c'est gonflé de dire ça sans avoir lu la BD, mais au premier coup d'oeil, Robin me fait penser à un gamin déguisé pour Halloween...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 200
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: Re: DC New 52 : BATMAN and ROBIN   Mar 15 Juil - 14:41


L'épisode 9 appartient au crossover La Nuit des Hiboux on y suit Robin qui affronte un Ergot afin de protéger un général figurant sur la liste noire de la Cours des Hiboux. Un épisode efficace mais sans grande surprise.
Les épisodes 10 à 12 par contre sont beaucoup plus riches. Le méchant de service Terminus est entouré d'anciens adversaires du Batman qui ont tous les marques de leurs combats contre le protecteur de Gotham dans leurs chairs. Cette jolie bande donc décide d'utiliser le symbole du Chevalier Noir comme instrument de terreur ce qui n'est pas du tout du gout de l'intéressé.
Mais une fois de plus ce qui est le plus intéressant dans le récit de Peter J. Tomasi ce sont les rapports humains. A l'heure où Bruce Wayne fait peindre un tableau de sa famille, Damian compte montrer aux précédents Robins qu'il est le meilleur d'entre eux quitte à devoir affronter ses "frères" physiquement et/ou psychologiquement.

A lire dans le magazine Batman Saga 9 à 13.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DC New 52 : BATMAN and ROBIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
DC New 52 : BATMAN and ROBIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman Vs Robin dernier film !
» Batman got Robin.... Killer Moth Got Me... Black Widow [Finish]
» [Terminé] Robin des bois ? Non...
» Rp avec Robin ?
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les Comics-
Sauter vers: