AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KANZUME GODDESS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:00

KANZUME GODDESS Kanzume

Là encore je présente un jeu de carte ayant le même principe que Tanto Cuore... Sauf que cette fois c'est la guerre entre les dieux Grecs et Nordiques.

Dés le début on choisi au hasard un dieu parmi une des 2 catégories (grec ou nord) et son adversaire lui choisi le sien dans l'autre.

Ensuite comme dans Tanto Cuore on se sert de ses 5 cartes de base pour obtenir des points de Foi qui nous servent à employer des guerriers. Le but étant de faire tomber à zéro la force du dieu ennemi. (au début chaque dieu a 20pv)

Bien sur plus on augmente son deck, plus on obtient de point de foi et on peux employer des cartes plus puissantes (défensivement ou pour l'attaque) ou qui pourrissent celui de l'adversaire. Les combos semblent redoutables une fois qu'on maitrise un peu les rouages du jeu. (les combos se font grâce au code couleur qui apparaissent en haut des cartes sous formes de ronds colorés.)
Sur la carte ci-dessous par exemple, l’icône de base est jaune et pour enchainer il faut une carte bleue.

KANZUME GODDESS Image-165531-full

J'ai essayé en solo (ma femme étant occupée à jouer avec mon fils a des jeux plus simples) mais il me semble qu'il y'a plus de possibilités d'emmerder l'autre que dans Tanto Cuore.

Le graphisme est là encore très nippon (pas pour VS donc) et franchement si les prêtres étaient comme sur les cartes, j'irais toutes les semaines a la messe !  lol! 

KANZUME GODDESS Image-165534-full
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2012

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:20

Mythologie Nordique et Grecque façon manga, fallait oser !
Autant j'aime ces deux thèmes, autant mon aversion pour le style manga me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:36

Blasphème...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:42

VIC a écrit:
Mythologie Nordique et Grecque façon manga, fallait oser !
Autant j'aime ces deux thèmes, autant mon aversion pour le style manga me bloque.

Faut pas car le principe du jeu est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2012

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:56

C'est fort possible, je te crois volontiers. Simplement je ne supporte pas le style manga, et il m'est difficile d'aimer ce que je trouve moche. C'est comme en musique : tu peux mettre de très bons musiciens, et de très bonnes compositions : si tu détestes un style de musique en particulier, tu vas avoir du mal à apprécier. C'est une affaire de goûts : des tas de gens aiment l'esthétique manga, pas moi.

L'esthétique du jeu est pour moi très importante : il faut si possible que le design me plaise, et que l'univers me parle. Par exemple, l'univers mythologique de Cyclades, ça me branche. Mais trouver des jeux qui soient 1) beaux, 2) à l'univers qui me plaise (évasion, histoire, civilisations et enfin 3) jouables, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:03

J'ai tendance à être d'accord. Par exemple, les dessins pour moi épouvantables de John Blanche m'ont littéralement gâché la lecture de la série Sorcellerie ! (alors qu'à la base, les illustrations ne changent en rien l'histoire).
Là, c'est pareil : même si le jeu est interessant, je suis rebuté dès le début par son esthétique et, malgré ma bonne volonté, je resterai réticent. Même chose pour Talisman dont les nouvelles illustrations, vraiment moches à mes yeux, ne me donnent pas envie de jouer aux nouvelles extentions.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:34

Après, les gouts et les couleurs... Wink

Pas besoin que je le ramène au prochain visu alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2012

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:09

Inutile en effet avec deux irréductibles allergiques aux mangas à notre table  Wink 
(Que veux-tu, on est vieux et plus à la page en matière de mode).
Et puis nous aurons de quoi faire entre Talisman, 7 Wonders, Skull ...
Par contre je pense que Skarn sera intéressé, si il ne le connaît pas déjà. Je crois bien qu'il apprécie beaucoup l'esthétique manga.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:26

Il le connait mais a moins accroché qu'avec Tanto Cuore. D'ailleurs je vient de lui demander de l'aide car avec ma femme on est pas d'accord sur l'utilisation de certains pouvoirs / combos.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4293
Date d'inscription : 18/01/2012

KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:18

Va falloir l'appeler Senseï Skarn dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KANZUME GODDESS Empty
MessageSujet: Re: KANZUME GODDESS   KANZUME GODDESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KANZUME GODDESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Cartes à jouer/collectionner-
Sauter vers: