AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

One piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2124

MessageSujet: One piece   Sam 2 Nov - 20:35

Allez, je vais parler d'un manga qui cartonne chez les ados (bon ok ca fait 25 ans que je suis plus ados mais je le lis quand même Laughing )
One piece, l'histoire de Luffy qui veut devenir le seigneur des Pirates suite a la declaration de ce dernier lors de son execution: je donne mon trésor le "one piece" a celui qui le trouve sur la route de tous les perils. Il va quitter son village quelques années après avoir mangé par erreur un fruit du démon, ce fruit a donné a luffy un corps élastique mais en contrepartie le transforme en enclume : incapable de nager. Shanks le roux, attendri par cet enfant lui donnera son chapeau de paille. Chapeau qui est pour luffy un véritable trésor et qui ne le quittera plus jamais.
D'ailleurs lorsqu'il devient un pirate ses ennemis l'appelle luffy au chapeau de paille.

Il va recruter au fur et à mesure des membres d'équipage comme Pipo un véritable trouillard et menteur professionnel, Namy la navigatrice, qui n'a pas son pareil pour voler les pirates, Zorro Roronoa, un sabreur qui se sert de 3 sabres en même temps. Sandy le coq du bateau, qui est dingue des femmes et qui se bat avec ses jambes, Nico Robin qui a mangé elle aussi un fruit du démon.Tony chopper, un renne mi-humain a cause là encore d'un fruit du démon, qui est le médecin de bord. Franky, un cyborg qui est le charpentier et pour finir Brooks un squelette car lui aussi a mangé un fruit du démon et est revenu des morts. Les attaques de luffy sont lié au caoutchou et il dit en général "Chewing... suivi du nom de l'attaque (rockety, jet , bazooka...)
En Vo il dit Gomu gomu... (qui veut dire caoutchou apparemment)

Ils vont affronter mille danger sur la route de tous les périls et affronter plein de vilains (bien sur, eux aussi, avec pouvoirs liés aux fruits du démon : feu, foudre, pouvoir glouton, de la cire, du poison...)
Tous les ennemis ont aussi tous un grain ou sont assez charismatique lié a leur pouvoir. Moi j'adore Ace (qui maitrise le feu) par exemple :

Voilà un des vilains:

Le point fort du manga c'est que, contrairement a Naruto par exemple, les combats sont plein d'humour tout comme le héros. Les autres ne sont pas en reste avec Zorro qui se perd souvent, Sandy qui devient dingues dés qu'une femme apparait, Chopper le renne hyper naïf et pipo le fort en gueule mais pétochard.

La série est en cours et comporte au japon 70 tomes et 68 en VF. (pour une fois on est pas trop a la ramasse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

Masculin Messages : 3129

MessageSujet: Re: One piece   Sam 2 Nov - 21:24

Les Village People ça fait petit joueur à côté.

J'aime bien l'esthétique du vilain dans le dessin en noir et blanc. Celui en couleur, pas du tout.

Albatur

MessageSujet: Re: One piece   Dim 3 Nov - 9:43

lol, Ace est comme ça dans le manga :

Sinon y'a aussi Bon clay qui a mangé le "travesti fruit" Very Happy :
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

Masculin Messages : 3129

MessageSujet: Re: One piece   Dim 3 Nov - 12:41

ça a l'air complètement barré ce truc...

Albatur

MessageSujet: Re: One piece   Dim 3 Nov - 17:14

Oui c'est assez drôle, comme ce passage ou luffy est censé se prendre une torgnole de son grand- père et les 2 s'endorment en plein combat. Very Happy

Mais il y' a quand même des passages sérieux (qui ne durent pas trop lol! ) ou même triste comme lors
Spoiler:

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1311

MessageSujet: Re: One piece   Dim 3 Nov - 20:25

J'ai suivi ce manga en France sur les 10 ou 20 premiers volumes (quand ils montent dans le ciel pour continuer sur une nouvelle route et que le méchant use de la foudre). De très bon passages (le mini manga du pirate clown était très sympa), de bonnes surprises et des retournements de situation, mais au bout d'un moment, trop, c'est trop. Ce sont des personnages dingues tout le temps et d'autres qui semblent enfermés dans leur stéréotype ... Et quand il y a des longueurs : le combat contre les hommes requins (tient, encore^^). Mais bon, j'ai bien 50 numéros de retard et il doit surement y avoir des trucs bien sympa (je ne connais pas le cyborg et l'homme squelette).
Alors, la GrOOOOOOsse question : tu conseilles de poursuivre ?
Albatur

MessageSujet: Re: One piece   Lun 4 Nov - 17:09

C'est Ener qui maitrise la foudre, celui que j'ai mis et que Vic aime bien Wink

Moi je te conseillerais bien de poursuivre mais la série étant très longue c'est un budget quand même et sans spoiler il y' a de très bon passage vers les numéros 50 à 61 avec un Luffy déchainé ^^.
On en apprend plus au fur et à mesure sur les persos principaux aussi.
(peut pas dire après je suis moi même a la bourre.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece   

One piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1