AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 LES CUISINES INSOLITES

Aller en bas 
+3
Voyageur Solitaire
Gorak
VIC
7 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:17

LES CUISINES INSOLITES Pemm10


Le pemmican



Le pemmican est une recette traditionnelle des chasseurs amérindiens constituée de graisse animale, de moelle animale, de viande séchée et réduite en poudre, ainsi que de petits fruits. En mélangeant ces ingrédients, on obtient une espèce de pain ou un pâté qui non seulement a la qualité de ne pas moisir mais peut même se conserver des dizaines d'années voire plus. Il fut, pour cette raison, beaucoup utilisé par les expéditions polaires.

Les ingrédients utilisés varient en fonction des disponibilités : bison, élan, wapiti ou autres cervidés pour la viande, baies d'amélanchier (saskatoon) le plus souvent, mais aussi cerises, groseilles, baies d'aronia et canneberges pour les fruits.


LES CUISINES INSOLITES Pem10


Ingrédients :

1 kg de charqui (viande séchée) de chevreuil (de boeuf ou de buffle).
1 tasse (250 g) de graisse de rognons de chevreuil (ou du suif de boeuf ou mouton)
1 tasse (250 g) de baies de busserole


Préparation :

   Réduire en poudre la charqui de chevreuil à l'aide d'un maillet de fortune.
   Ajouter à la charqui les baies de busserole.
   Faire chauffer la graisse de rognons de chevreuil jusqu'à ce que ça bouillonne.
   Incorporer la préparation de viande et de baies. Bien mélanger.
   Retirer du feu et mettre la préparation dans des moules.
   Conserver le pemmican au frais dans une cache sous terre, recouverte de branches de conifère.

LES CUISINES INSOLITES Busser10


La Busserole


« Busserole » vient du provençal bouisserolo, qui veut dire « buis », par analogie de forme entre les deux arbrisseaux. Arctostaphylos signifie « raisin d'ours », parce que, on s'en doute un peu, les baies sont très appréciées de ces plantigrades. D'ailleurs, en français comme en anglais (bearberry), c'est le principal nom vernaculaire de la plante.

C'est sous le nom de kinnikinnick que les Amérindiens connaissaient la busserole, qu'ils cueillaient depuis la fin de l'été jusqu'au printemps, les baies restant souvent sur le plant pendant tout l'hiver. On les mangeait fraîches et crues ou cuites. On les conservait fraîches, dans des contenants faits d'écorce de bouleau ou bien dans la graisse ou encore séchées.

Comme c'est le cas pour de nombreuses variétés de baies, on les employait en abondance dans les bouillons et les soupes, en les faisant cuire avec de la viande. Ou on les cuisait dans de la graisse animale, puis on les mélangeait avec des oeufs de poisson et on édulcorait le tout au sirop d'érable ou de bouleau. Dans les années où les bleuets étaient rares, on faisait de grandes provisions de baies de busserole. Et, bien entendu, on en faisait du pemmican...

LES CUISINES INSOLITES Busser11

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:36

Crêpes à l’asiatique en omelette

LES CUISINES INSOLITES Crypes10

6 œufs
200 g de longe de porc
100 g de crevettes décortiquées
200 g de germes de soja frais
100 g de champignons de Paris
1 oignon
3 gousses d’ail
1 c. à café de sucre (5 ml)
2 c. à soupe de sauce de soja (30 ml)
1/2 tasse de vin blanc sec (125 ml)
2 branches de menthe
2 brins de coriandre
1 bouquet de ciboules
Huile
sel
poivre du moulin.

-----------------------

Pelez et hachez l’ail. Découpez la viande en fines lamelles, faites-la mariner 30 minutes avec la moitié du vin blanc, 1 c. à soupe de sauce de soja, la moitié de l’ail haché, le sucre, sel et poivre. Arrosez les crevettes décortiquées avec le reste de vin blanc, de sauce de soja et d’ail haché. Salez, poivrez puis laisser mariner 30 minutes.

Emincez l’oignon, lavez les herbes, hachez les ciboules.

Battez les oeufs en omelette avec 6 c. à soupe d’eau, du sel, du poivre et les ciboules hachées.

Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une poêle. Ajoutez les germes de soja, salez, poivrez, faites-les sauter 1 minute et réservez au chaud. Répétez la même opération avec l’oignon, puis avec les champignons émincés.

Egouttez la viande et faites-la aussi revenir dans l’huile. Faites de même avec les crevettes et réservez le tout au chaud.

Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une petite poêle. Versez-y la valeur d’une petite louche d’oeufs battus en omelette et remuez avec une fourchette. Dès que la préparation est prise, retournez la fine omelette comme une crêpe. Quand elle est cuite, faites-la glisser sur une assiette.

Garnissez-la de porc, crevettes, soja, oignon et champignons, repliez-la sur elle-même, ajoutez des feuilles de menthe et de la coriandre, puis répétez la même opération pour chacune des assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:47

Comment préparer un plat de sauterelles grillées ?

LES CUISINES INSOLITES Sauter10

Pour préparer ce plat si insolite sous nos latitudes mais tellement commun dans les pays tropicaux, il vous faudra capturer au préalable une trentaine de sauterelles que vous rangerez au fur et à mesure de votre "récolte" dans une boite hermétiquement close.

Prévoir aussi 1 noix de beurre et 3 pincées de sel.

Faites bouillir une casserole d'eau. Quand l'eau sera portée à ébullition, ouvrez votre boite et jetez-y les sauterelles dedans.
Laisser bouillir pendant 3 minutes puis égoutter. Les sauterelles sont alors devenues rouges.
Étaler le beurre sur la poêle.
Mettre les sauterelles dans la poêle, puis ajouter le sel.
Faire cuire 3 minutes en remuant de temps en temps.

Bonne dégustation !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:16

Mine de rien, les insectes passent dans beaucoup d'endroits pour "les aliments du futur", très riches en protéines semblerait-il. Je me sentirais prêt à essayer, plus volontiers que manger du serpent ou du kangourou par exemple.
C'est le fait de manger la carapace, les ailes ou la tête qui me répugne... A moins que ce soit décortiqué avant, comme les crevettes ?
Par contre, tout ce qui est larves ou vers, il faut vraiment que je crève littéralement pour y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:01

Oui la ça va me donner envie de vomir Neutral

Autant j'adore la cuisine exotique autant des sauterelles grillées no way... Elles sont bien mieux vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:28

Warlock a écrit:


Autant j'adore la cuisine exotique autant des sauterelles grillées no way...

Pourtant, je parie que tu manges des crevettes... ces petits crustacés se rapprochent le plus des insectes.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:57

Bof non j'aime pas les produits de la mer.

N'empêche que manger des sauterelles grillées je pourrais pas, je trouve ça plus dégueu qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:58

Franchement, si on les décortique avant, si on enlève la tête, les ailes et les pattes comme pour les crevettes (y reste pas grand chose à bouffer du coup...) je pourrais essayer.
Mais encore une fois, larves et gros vers blancs, autant crever tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:48

Voyageur Solitaire a écrit:
Franchement, si on les décortique avant, si on enlève la tête, les ailes et les pattes comme pour les crevettes (y reste pas grand chose à bouffer du coup...) je pourrais essayer.
Mais encore une fois, larves et gros vers blancs, autant crever tout de suite...

T'es pas prêt de remplacer Bear Grylls, alors... lol!



Encore que je me demande s'il n'y a pas quelques trucages dans cette émission...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeSam 5 Aoû - 21:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Franchement, si on les décortique avant, si on enlève la tête, les ailes et les pattes comme pour les crevettes (y reste pas grand chose à bouffer du coup...) je pourrais essayer.
Mais encore une fois, larves et gros vers blancs, autant crever tout de suite...
Je me rapproche plutôt de cela pour les larves et vers, mêmes bouillis, je passe mon chemin.
Pour les sauterelles je pense que je pourrais en manger grillées avec ailes et pattes. Mais quelque part, cela me fait culpabiliser : là on parle de tuer 30 êtres vivants pour satisfaire un repas d'un humain. Quand je vois le temps que je prends pour sauver quelques sauterelles de noyade dans les piscines, ça me gêne. Une tendance bouddhiste de ma part qui progresse avec l'âge, peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:56

Bon, après mon repas éthiopien hier, une vendeuse nous a proposé de goûter ça dans un magasin Nature et Découvertes :


Citation :

LES CUISINES INSOLITES Ver110
Criquet au poivre et aux tomates séchées
Citation :
Des criquets prêts à croquer
De croustillants et savoureux insectes à croquer !

=> oui, bon, clairement pas mes gâteaux d'apéritif préférés au niveau du goût seul.

LES CUISINES INSOLITES Ver210

Molitor au sésame et au cumin

Citation :

Des vers de farine prêts à croquer
Délicieusement assaisonnés pour un apéro surprenant

=> ces molitors sont bien plus petits en vrai que sur la photo. J'en ai pris un puis repris un et encore un, par ce que je n'y trouvais pas de goût. Peut-être qu'il faut les manger par poignée...


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:40

Les rares personnes que je connais qui ont goûté aux insectes m'ont toutes dit que ça n'avait pas de goût. Il faudrait les consommer avec un saupoudrage, épices, miel, sel... je pense.

J'ai jamais compris ces aliments qui n'ont du goût que par leur accompagnement, comme les escargots. Si c'est juste pour la persillade et le beurre, autant te faire un bon beurre persillé et laisser tranquille les bestioles dans ton jardin...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Taverne d'hastremire

Taverne d'hastremire


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2017

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:25

Personnellement j'aime bien les criquets, le gout rappel un peu la peau de poulet grillée. Après c'est vrai que les molitors n'ont pas beaucoup de gout et l'accompagnement joue beaucoup.

Après je ne pense pas que le goût fasse tout l'intérêt de la chose. Bon c'est vrai qu'en cuisine ça reste le principal (on a quand même pas mal de plat en sauce ou de poisson ou tu cherche le gout de l'aliment de base), mais l'aspect, la texture et l'odeur ont leurs importances. Sans parler du fait que la cuisine des insectes permet de découvrir d'autre culture, de nouveaux horizons. Il y a aussi l'argument de l'impact écologique par rapport à l'apport énergétique des insectes qui serait moindre que celle d'autres choses comme la viande donc un bon substitut (enfin pas tout le temps hein).

Donc de mon point de vue je trouve ça intéressant à pas mal d'égards.

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:47

Oui je suis bien d'accord, que ce soit pour les autres caractéristiques (texture, etc.) et pour l'aspect culturel (d'où les freins que certains ont sur les escargots, par exemple...). Nous sommes souvent un peu prisonniers de notre culture. Plutôt curieux de nature, j'ai pour règle d'essayer autant que possible les plats rares / originaux , ou simplement ceux qui sortent de l'ordinaire quand j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:09

Le goût reste quand-même primordial.
Si tu veux inciter les gens à manger autre chose que de la viande pour des raisons écologiques par exemple, il faut leur offrir un substitut qui plaise, qui attire. Et à l'heure actuelle, même pour moi qui suis végétarien à 95%, entre un magret de canard aux poires et au miel et une poignée d'insectes grillés, désolé mais...

C'est un peu comme dans les années 1980 où on nous prédisait une nourriture en pilules pour l'an 2000. Et le goût, et le plaisir ?
Je suis très curieux dans tous les domaines mais les insectes, ça ne me donne pas envie du tout. Et si en plus, ça a pas de goût...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:54

Je n'ai jamais mangé d'insectes...et perso je préfère encore crever de faim que d'en manger (le pire ce sont ceux qui mangent des araignées pale )...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:17

Alors grignoter des insectes quand je peux me faire un roquefort-baguette, je ne vois pas trop l'intérêt. Visuellement, je trouve cela positivement répugnant et je n'ai donc aucun appétit pour la chose. Maintenant, contrairement à dav-ID, si je devais supporter la faim, je n'hésiterais pas à en croquer avec plaisir. Je ne dis pas que je n'en goûterais pas, histoire éventuellement de tester, enfin bon ... mais culturellement parlant, en matière de bouffe, je suis plutôt rigide - malheureusement. J'aime bien mon confort culinaire et n'en sortir que dans des limites raisonnables. Je mange donc fort peu de trucs exotiques - exotiques vis-à-vis de mes goûts/ma culture. Et donc j'adore les escargots ^^ . Par contre, le cœur, la cervelle, et autres abats, beurk. Et les trucs épicés (piments et assimilés) me font mourir.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Mar 16 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:23

Personnellement j'adore tout ce qui est cuisine exotique, et manger des produit aux saveurs et aux goûts originaux. Les plats épicés j'adore également, ça relève le goût et j'apprécie beaucoup.

Par contre manger des insectes non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:45

Comme quoi, c'est quand même super subjectif tout ça. Moi je trouve que les plats épicés, ça tue le goût Razz !
Mais voilà, les insectes, bien d'accord, non merci.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:49

J'ai du mal avec les plats trop fades, et si il y possibilité d'avoir des plats épicés et relevés je dirais pas non bien au contraire Razz

Le tout accompagné avec un bon vin blanc et ce sera parfait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:43

Warlock a écrit:


Par contre manger des insectes non merci.

Quand tu seras un jour perdu au milieu de la jungle et que tu auras épuisé toutes tes vivres, on verra si, finalement, tu ne te rabattras pas sur quelques insectes, histoire de ne pas mourir de faim... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:29

Pour ça faudrait déjà que je me retrouve seul et perdu dans une jungle Razz

A l'étranger je suis toujours prévoyant si je sors en pleine nature, jamais seul, et toujours avec des vivres et de l'eau.

Donc non ça risque pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:00

Le Poulet au Cacao

LES CUISINES INSOLITES Poulet10
Arrow Ingrédients :

100 g. d'amandes blanches entières et pelées
100 g. d'arachides non salées
30 grains de coriandre
6 grains de piment de la Jamaïque
1 anis étoilé
1/4 c. à thé de cannelle
6 clous de girofle
2 oignons rouges pelés et émincés
5 jalapenos épépinés et coupés en dés
1 poivron rouge épépiné et coupé en dés
3 gousses d'ail émincées
1 boîte (800 ml) de tomates concassées
2 c. à thé de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à table de pâte de tomates
2 tasses de bouillon de poulet
1 carré de chocolat amer
2 c. à table de cacao en poudre
10 poitrines de poulet (ou encore 2-3 hauts de cuisse de poulet par personne)
Graines de sésame grillées

Arrow Préparation

Moulez ensemble la coriandre, le piment de Jamaïque, l'anis et les clous de girofle à l'aide d'un pilon et mortier;

Dans un peu d'huile, faites griller les amandes et les arachides jusqu'à ce qu'elles soient dorées;

Ajoutez le mélange moulu, la cannelle et faites griller encore une minute, pour que les saveurs s'affirment;

Passez le tout au robot et réservez (vous pouvez les laisser dans le robot);

Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les oignons et les jalapenos jusqu'à ce qu'ils soient grillés et un peu fondants, puis ajoutez l'ail et faites cuire une minute de plus;

Ajoutez dans le robot et réduisez en purée (si vos tomates sont en gros morceaux, ajoutez-les aussi pour en faire une purée);

Dans un grand chaudron, versez la préparation, ajoutez le bouillon de poulet, portez rapidement à ébullition puis réduisez à feu doux;

Ajoutez le carré de chocolat, le cacao, la pâte de tomates, mélangez bien puis ajustez le goût à l'aide de sel et de sucre;

Lorsqu'elle est à point, réservez la préparation au cacao;

Faites dorer le poulet des deux côtés, puis versez la préparation au cacao par-dessus et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes (si la sauce épaissit trop, vous pouvez diluer à l'aide d'un peu d'eau);

Servez le poulet en nappant d'une généreuse portion de sauce au cacao, puis décorez de graines de sésame.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





LES CUISINES INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: LES CUISINES INSOLITES   LES CUISINES INSOLITES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CUISINES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MAISONS INSOLITES : GALERIE PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA MAISON DU CORPS :: Les cuisines-
Sauter vers: