AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:47

Souvent quand je discute comics avec de vieux briscards (comme moi) cette série française revient immanquablement sur le tapis, voire certains n'ont conservé de leurs jeunes lectures que ces volumes. Ce succès tiens certainement au fait qu’originellement ces magazines contenait des séries limitées qui se suffisaient à elles mêmes.
Retour sur ces 59 volumes qui ont marqué des générations de lecteurs :

RCM 1 - SERVAL
Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL RCM1_26012003
Ce premier volume contient donc la première série Wolverine de quatre épisodes scénarisée par Chris Claremont et dessinée par Frank Miller, datant de 1982. Le récit conte l'histoire de Logan se rendant à Tokyo auprès de la femme qu'il aime, Mariko. Cette histoire mêlant amours et code de l'honneur met en scène un Wolverine manipulé par une femme au milieu d'une lutte au sommet de la pègre japonaise avec le mariage entre Logan et Lady Mariko du clan Yashida en arrière plan. On y croise pour la première fois des thèmes et personnages importants dans la mythologie du mutant griffu : le Wolverine samouraï solitaire, l'organisation des assassins de la Main, Yukio l'amie de Logan...
Cette série étant tellement appréciée a été rééditée trois fois après ce RCM et poutant je ne fais pas partie des fans de celle-ci, à cause d'une raison essentielle : je n'aime pas le dessin de Franck Miller ! Pas spécialement sur cette série mais en général ! Je risque ma vie en écrivant ceci mais c'est ainsi ! Le dessin de Miller est un véritable frein à ma lecture même maintenant que je suis plus tolérant sur ce point. J'ai donc dû lire en tout et pour tout deux fois cette histoire alors que le scénario mériterait certainement plus.

Prochainement l’Olympien qui avance quand il recule...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:07

Tiens je ne l'ai jamais lu celui-là. Je n'achetais pas les récits complets à l'époque, même pas ceux des X-Men. Je devais seulement en avoir 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:42

C'est avec ce volume que j'ai découvert l'univers asiatique qui entoure Serval, univers complètement inconnu jusqu'alors. Il faut dire que Serval ne me plaisait guère à l'époque, je le trouvais trop sauvage, trop brut et lui préférais largement Ororo.
Il y a tout un univers asiatique donc autour de Serval, que l'on retrouve par la suite d'ailleurs. Je me souviens de ses aventures à Madripoor, sorte de Hong-Kong exagérée, où allié à une jeune femme, il s'attaque à un chef de la pègre locale, une sorte d'aristocrate à moustache et fume-cigarette, entouré d'une bande étrange, dont une femme rousse à cheveux courts qui a le pouvoir d'absorber la vitalité de l'autre... en l'embrassant par exemple.
Le dessin était vraiment pas terrible, mais l'histoire restait correcte.

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Un-rec10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:13

Bizarrement je n'ai connu les héros Marvel que très tard. J'admirais juste la collection de figurines qu'avait un camarade de classe (elles faisaient 10cm de haut environ et si je dis pas de conneries, en métal et en plus articulées)

J'ai du avoir deux trois strange et autres. Je regrette juste la perte d'un de ceux là ou on y voyait les origines de Spiderman, ses débuts et tout l'historique de ses ennemis principaux.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:40

Albatur a écrit:
J'ai du avoir deux trois strange et autres. Je regrette juste la perte d'un de ceux là ou on y voyait les origines de Spiderman, ses débuts et tout l'historique de ses ennemis principaux.
Peut-être un Strange Special Origine comme celui-ci :

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Spidey10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2481
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:43

Oui un comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:10

RCM 2 - Hercule l'Olympien
Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Tn_2
Hercule décide de rentrer sur l'Olympe. Mais l'accueil qui lui est réservé n'est pas celui qu'il espérait. Son père, Zeus, décide de l'exiler pour lui apprendre le respect et l'humilité (enfin parce qu'il fait trop de bruit surtout ^^). On a droit à une épopée cosmique d'un Hercule bourrin mais fort sympathique. Le demi-dieu aime s'amuser, fanfaronner, ripailler, se bagarrer et draguer tout ce qui bouge.
Le scénario est ultra simpliste mais il faut lire tout ça au 15 ou 20ème degré, le but est clairement d'amuser le lecteur un point c'est tout.
Bob Layton qui s'occupe également du scénario et de l'encrage a un dessin très classique et typique de l'époque. Il est parfois un peu limite mais Bob est avant tout un encreur. Les couleurs (très flashy) sont parfois mal respectées (Galactus passe du vert au chair d'une planche à l'autre ^^) mais c'est une tare que l'on trouve souvent dans ces vieux comics.
En bref un RCM sympathique à lire si l'on recherche une BD humoristique.

Prochainement : we are the champions my friends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL   Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel : UN RECIT COMPLET MARVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les Comics-
Sauter vers: