AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BILLY BAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2124

MessageSujet: BILLY BAT   Ven 5 Oct - 21:11

du même auteur je viens de commencer Billy Bat

L'histoire débute par une bd ou l'on suit une chauve souris détective privée et subitement on passe dans le monde reel.

En 1949 aux États-Unis, Kevin Yamagata, né en Californie en 1920 de parents japonais immigrés, est un dessinateur de comics dont la série phare, Billy Bat, remporte un grand succès.

Lorsqu'un policier lui indique par hasard que son héros, une chauve-souris détective, ressemble fortement à celui d'un manga japonais, Kevin interrompt la publication de sa série et se rend au Japon demander la permission au créateur original d'utiliser ce personnage pour sa bande dessinée. Dans le Japon occupé d'après-guerre, Yamagata se retrouve alors au cœur d'une affaire de meurtres et de complots…

Bien vite il va alors croiser son personnage comme si ce dernier était un être vivant. Il va aussi apprendre qu'il existe 2 versions : la noire et la blanche (en gros une maléfique et l'autre bénéfique) mais a chaque fois qu'un personnage pose la question : laquelle es tu ? la noire ou la blanche ? Billy bat ne répond pas.

Apparemment cette dernière semble être très vieille car un certain Judas va la croiser... Razz

Là j'en suis au tome 3 et j'accroche bien (Naoki Urasawa est un sadique : a chaque fois on se sens obligé de poursuivre la lecture ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Albatur

MessageSujet: Re: BILLY BAT   Ven 6 Jan - 20:43

Le 20e et dernier tome est sorti au japon, moi je viens juste de finir le 19e et j’attends avec impatience de lire l'ultime épisode.
Aura t'on la réponse a toutes les questions ? Pas sur car Naoki Urasawa nous a offert une vraie fin pour 20e century boys mais une fin ouverte pour Monster.

Et pour ce dernier volume Billy Bat est enfin sur la couverture. Smile

Dès que j'aurai la saga complète je la lirais d'un trait car c'est pas simple de se rappeler de certains persos secondaires qu'on oublie mais qui reviennent parfois en force plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Albatur

MessageSujet: Re: BILLY BAT   Mar 30 Mai - 20:01

Voilà j'ai enfin lu ce dernier tome et comme à son habitude la fin est assez ouverte.
(visiblement il n'aime pas les fins simples et les happy end dégoulinant de bon sentiments)

Je ne vais rien dévoiler mais j'avoue que j'aime bien comment ce manga se termine.

Pour les impatients un énorme indice :
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BILLY BAT   

BILLY BAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1