AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CRYING FREEMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6436

MessageSujet: CRYING FREEMAN   Sam 21 Avr - 8:51

CRYING FREEMAN

Autre manga culte des années 1990, "crying freeman" relate une histoire assez étonnante. Celle d'un jeune et brillant artiste japonais enlevé par une mystérieuse organisation criminelle dirigée par une vieille femme. Le jeune homme est complètement conditionné, surentraîné, pour devenir un tueur froid et implacable au service de l'organisation. Couvert de tatouages symboliques, il effectue ses missions avec une particularité étrange : il verse une larme pour chacune de ses victimes après l'avoir tuée.
Mais un jour, il doit tuer une jeune femme et cette dernière, encore vierge, lui demande une nuit avec lui avant de mourir à l'aube. Le tueur accepte et le jour venu, refuse d'exécuter sa victime. Encourant les foudres de l'organisation, il fuit avec sa compagne pour retrouver sa liberté. Dans le même temps, il doit affronter un autre couple innatendu : l'épouse d'un yakuza qu'il a tué et qui s'est allié avec un flic déterminé à capturer cet étrange tueur.
Si l'histoire peut paraître peu crédible par moments, si elle est parfois un peu "niaise" et "romantique" niveau sentiments, l'ensemble n'en reste pas moins trés bon, avec de superbes dessins, des moments forts, et des scènes de sexe parfois poussées (mais censurées : les "parties" ne sont pas dessinées). Le personnage principal sort en tous cas de l'ordinaire, tueur froid et méthodique, couvert de tatouages ésotériques et symboliques, versant une larme pour chacune de ses victimes et cherchant à retrouver sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org En ligne
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1311

MessageSujet: Re: CRYING FREEMAN   Dim 24 Juil - 14:20

J'ai d'abord découvert Crying Freeman via l'animé (un premier OAV de 1992, plutôt bien fait). J'ai continué à regarder les OAV jusqu'au 4 où les faiblesses de l'animation m'ont fait arrêter la série (il y en a 6). Et puis la revue Kaméha aux éditions Glénat, a sorti les deux premiers volumes du manga. J'ai le premier. C'est pas mal du tout, mais j'avoue personnellement que je n'ai pas trop aimé le style graphique, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Je n'ai juste pas accroché. Et comme la suite, via les OAV m'avait déçu, je n'ai pas poussé plus loin. Pour le coup, c'est une série courte - 10 volumes - tous traduits aujourd'hui chez Kabuto si je ne me trompe pas.
Gans (Le pacte des loups) en a fait un film en 1995 avec Marc Dacasco (que j'ai eu le plaisir de retrouver dans la série Marvel's : agents of Shield). Bien qu'il ait été un échec au USA (5 petits millions seulement), il est rentré dans son budget grâce au mondial (coût 30 millions, recettes 70 millions - le tout en euros). Ce film m'a réconcilié avec l'histoire - j'ai vraiment accroché et j'avoue que je n'aurais pas été contre une suite. Mais les faibles résultats du box office ont signé le coup d'arrêt de l'aventure. À noter que la musique du film est de Patrick O'Hearn - qui n'a composé que deux musiques de films (il est bassiste et instrumentaliste), la première étant Sables Mortels (1992). Pourtant, et malgré une trop grande répétitivité de l'album, il nous propose de très beaux passages, sombres et mélancoliques, avec un titre phare qui n'a rien à envier aux habitués des scores hollywoodiens.

Je vous mets en lien le Main Title, à écouter, de mon point de vue, au moins une fois :

Warlock

Masculin Taureau Messages : 2871

MessageSujet: Re: CRYING FREEMAN   Dim 24 Juil - 19:50

Patrick O'Hearn reste mon compositeur préféré de musique new age, l'un des meilleurs pour moi du genre. Et effectivement sa BO de Crying Freeman est vraiment marquante et prenante. On reconnaît très vite son style dans la composition.

J'ai d'ailleurs créé un topic sur ce magnifique compositeur et musicien.

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t864-patrick-o-hearn
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4469
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: CRYING FREEMAN   Lun 25 Juil - 12:08

Moi aussi j'ai d'abord découvert Crying Freeman en film avant le manga. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1311

MessageSujet: Re: CRYING FREEMAN   Lun 25 Juil - 17:33

Je me rappelle de ton sujet Warlock. Mais, honte à moi, comme Patrick O'Hearn n'a composé que deux musiques de film et que sur ces deux, je n'en ai qu'une, je n'associais jamais son nom à ce score, auquel je n'associais d'ailleurs aucun nom ^^. Je n'aurais donc pas pu remonter à ton message : merci de réparer cette erreur. Reste à trouver celui de Sables Mortels.

@Gorak : ben c'est assez normal en fait. À moins d'avoir été à l'époque japaniméfan, et de te procurer les mangas qui sortaient alors à l'époque en anglais sur le sol américain - la première traduction du manga en VF date de la même année que la sortie du film - et à mon avis, ce sont les éditions Glénat qui ont profité du film pour sortir le manga. Il t'aurait donc été difficile de faire autrement ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRYING FREEMAN   

CRYING FREEMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1