AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ODYSSEUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

ODYSSEUS Empty
MessageSujet: ODYSSEUS   ODYSSEUS Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:45

La série Odysseus fait tapisserie sur Arte

20minutes.fr

Arte diffuse du 13 juin au 11 juillet Odysseus, co-production internationale adaptée de l’œuvre d’Homère…

ODYSSEUS Article_odysseus

La télé publique grecque n’est plus. Mais la Grèce vit encore à la télévision. Sur Arte, du moins. Jeudi soir, la chaîne franco-allemande commence la diffusion d’ «Odysseus». Une série inspirée d’Homère co-produite par les Français, les Portugais et les Italiens.

Elle est réalisée par par Stéphane Giusti, compte parmi ses scénaristes des membres de l’équipe d’Un village français, la très bonne série de France 3, et à son casting Niels Schneider, prix Chopard de la révélation du festival de Cannes pour son rôle de méchant mais beau bourreau des cœurs dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan.


Si l’on résume, Odysseus a tout pour faire un beau voyage pendant les premiers épisodes en suivant la vie telle qu’elle va à Ithaque en attendant le retour d’Ulysse, puis les suivants (il y en a douze en tout) qui développent «l’histoire d’Ulysse et Télémaque » dixit Frédéric Azémar, le créateur dont «la première impulsion» a été de «parler des relations pères-fils ». Hélas si les adeptes de la mythologie grecque ne seront pas déçus, la série n’enthousiasme pas plus qu’un long et lent tissage de tapisserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

ODYSSEUS Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEUS   ODYSSEUS Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:18

Ils ont l'air d'avoir pris pas mal de libertés niveau scénaristique. Ce qui m'inquiète c'est que toutes les images montrées dans la bande-annonce se passent chez Ulysse, à son retour. C'est une partie très importante en quantité dans l'Odyssée, mais franchement pas le plus intéressant. L'intérêt principal de l'Odyssée est le récit du voyage d'Ulysse, qui ne représente qu'une part minoritaire de l'œuvre d'Homère. Et qui coûterait beaucoup plus cher vu les effets spéciaux pour les monstres, ou les scènes de navigation. Peut-être que le récit figurera dans la série, mais alors cette bande-annonce serait incompréhensible, se privant des images spectaculaires, se contentant de montrer celles d'un huis clos.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

ODYSSEUS Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEUS   ODYSSEUS Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:44

Le premier épisode passe demain. Je te dirai ce que j'en pense à ce moment-là. C'est vrai que la B.A est plutôt "plate" vu comme cela, ceci dit il y a peut-être une recherche psychologique sur les personnages... mais dans ce cas, quel intérêt de prendre un thème mythologique ?

Qui dit mythologie, dit forcément monstres, combats, créatures, héros... je suis peut-être basique, mais si c'est pour plonger dans l'intimité d'Ulysse et ouvrir des débats sur le sens du départ, les relations père-fils ou je ne sais quoi, moi, c'est bon, je zappe au bout de cinq minutes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

ODYSSEUS Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEUS   ODYSSEUS Icon_minitimeSam 15 Juin - 6:37

Gorak a écrit:
Qui dit mythologie, dit forcément monstres, combats, créatures, héros...
Je suis d'accord avec toi, c'est le côté le plus attractif de la mythologie, celui qu'on retrouve dans la fantasy.
Alors, tes premières impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

ODYSSEUS Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEUS   ODYSSEUS Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:09

VIC a écrit:
Gorak a écrit:
Qui dit mythologie, dit forcément monstres, combats, créatures, héros...
Je suis d'accord avec toi, c'est le côté le plus attractif de la mythologie, celui qu'on retrouve dans la fantasy.
Alors, tes premières impressions ?

Pour l'instant, ça va. C'est moins barbant que je croyais. Il s'agit d'une vision moderne de l'Odyssée avec des dialogues neufs et des acteurs jeunes.

Le fond se rapproche un peu d'un Gladiator. Il y a de l'intrigue politique, entre les prétendants qui veulent le pouvoir et un Télémaque qui veut s'affirmer. Un petit côté romance aussi, avec le jeune Télémaque qui tombe amoureux d'une esclave troyenne servante dans son palais.

J'attends les prochains épisodes pour voir comment ils vont traiter les voyages d'Ulysse... et surtout j'attends les premières scènes avec les créatures : le Cyclope, les Sirènes, et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





ODYSSEUS Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEUS   ODYSSEUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODYSSEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Fantasy-
Sauter vers: