AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FLASH GORDON (1980)

Aller en bas 
+6
Astre*Solitaire
Albatur
Paul Le Puel
Youpi l'alchimiste
Warlock
VIC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:31

VIC a écrit:

Sinon, comme j'ai lu récemment les comics d'Alex Raymond, je me suis posé la question de savoir si une adaptation sans kitsch était faisable. Et bien ce n'est pas évident d'après moi.
Faut voir, ya eu une série télé étatsunienne en 2007. Connaissant le marché, ça a dû être calibré à la J. J. Abrams…
http://www.imdb.com/title/tt0959086/
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:24

VIC a écrit:

Coïncidence, Nato m'a reparlé du film il y quelques jours, et je l'ai commandé en dvd avant-hier, afin qu'on puisse éventuellement le voir en soirée.
Warlock & Albatur, si ça vous dit qu'on mate cet ovni tous ensemble...

Avec plaisir, ce film reste unique dans son genre, avec la magnifique musique de Queen Cool

Et puis ce serait sympa de le regarder ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:53

OK, je vous préviens quand je reçois le dvd pour organiser la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:29

VIC a écrit:
OK, je vous préviens quand je reçois le dvd pour organiser la soirée...
Dress code : T-shirt rouge et chaussettes jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:21

lol! Cheveux blond platine et avec un éclair sur le torse ?
Revenir en haut Aller en bas
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:03

J'ai vu Ted, le moi dernier, l'analyse de Flash Gordon par les héros est parfaite. ^^ De plus ce film est iconoclaste, ce qui n'est pas pour me déplaire, je me suis bien marré en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:37

Fabrice Labrousse, Francis Schall, Star Wars décrypté : de George Lucas à Walt Disney, éd. Barillat, 2015, ISBN 978-2-84100-598-7
(cet ouvrage est une réédition mise à jour de Il était une fois La Guerre des étoile, la galaxie George Lucas, éd. Dark Star, 2007).

Dans Star Wars décrypté, donc, on peut lire p. 51 (chap. « La Genèse ») :
Labrousse et Schall a écrit:
En 1972, après l'échec commercial de THX 1138 (1971), Lucas prend le pari avec son ami Francis Ford Coppola de démontrer qu'il est capable de réaliser un film plus classique [qui sera American Graffiti, 1973…] Pourtant, depuis 1971, il a déjà une autre idée en tête. Amateur de bandes dessinées de science-fiction et de serials des matinées du samedi [3], l'idée de remettre au goût du jour les exploits de Buck Rogers ou de Flash Gordon le tente. « À l'origine, je voulais réaliser un film dans la lignée de Flash Gordon, avec tout ce que cela comporte, mais je ne pouvais pas obtenir les droits d'exploitation des personnages. [І] » Effectivement, les droits cinématographiques de Flash Gordon sont détenus par le réalisateur français Alain Resnais [4]. Lucas n'a pas les moyens de les racheter et décide finalement d'écrire une histoire originale.

I. Programme souvenir La Guerre des étoiles, 1977

3. Aux États-Unis, dans les années cinquante et soixante, chaque samedi matin était l'occasion de se rendre au cinéma pour y découvrir un nouvel épisode de cliffhanger, série dont la situation des personnages est laissée en suspens ou non résolue, affichant parfois les mots « à suivre… »
4. Celui-ci désirait réaliser sa version de Flash Gordon. N'y parvenant pas, il revendra les droits d'adaptation du comics au producteur Dino De Laurentiis qui, plus tard, stimulé par l'incroyable succès de La Guerre des étoiles, produira finalement Flash Gordon (Mike Hodges, 1980), sans parvenir à en confier la réalisation à Frederico Fellini.


Dernière édition par cdang le Dim 27 Déc - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:46

Bonnes précisions !
J'avais glissé l'info dans le 1er message, mais avec moins de détail et sans les sources :

VIC a écrit:


Il était une fois Georges Lucas qui avait pour projet de faire Flash Gordon. Mais comme les droits étant déjà en possession du producteur italien Dino de Laurentiis, Lucas préféra développer son propre monde et tourner Star Wars. Devant le succès du premier Star Wars, la légende raconte que De Laurentiis (King Kong, Conan le Barbare, Dune) voulu répondre en force pour rivaliser avec lui. De Laurentiis tenta sans succès de convaincre Federico Fellini de réaliser le film. Et il décide de mettre le paquet sur les acteurs :


Faut vraiment qu'on le voit tous ensemble un de ces 4... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:21

VIC a écrit:

Faut vraiment qu'on le voit tous ensemble un de ces 4... Twisted Evil


Avec plaisir, rien que pour la BO de Queen Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:23

BO dont je possède la version Deluxe, avec quelques cacahuètes en plus.
Il me semble me rappeler qu'un esprit mal placé avait émis l'idée singulière d'un T-Shirt obligatoire de couleur rouge pour visionner le film.
Si certains souhaiteraient venir plus tôt pour lire les sublimes comics originaux d'Alex Raymond, ça devrait pouvoir s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:18

VIC a écrit:
Bonnes précisions !
J'avais glissé l'info dans le 1er message, mais avec moins de détail et sans les sources :
Yep, mais en fait, ce qui m'intéresse le plus dans le passage cité, ce sont les noms d'Alain Resnais et de Frederico Fellini ! C'est sans doute les derniers noms que j'aurai imaginé associés à Flash Gordon…

Sérieux, on a raté un Dune d'Alejandro Jodorowski et un Flash Gordon d'Alain Resnais…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:22

Warlock a écrit:
VIC a écrit:

Faut vraiment qu'on le voit tous ensemble un de ces 4... Twisted Evil


Avec plaisir, rien que pour la BO de Queen Razz

Et les décors / costumes kitchissimes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:23

Sans oublier les apéricubes au menu, en hommage aux invités de la cour de Ming !

Pour le Alain Resnais, oui on peut le regretter en se demandant quel film il aurait pu réaliser...
Mais Flash Gordon c'est pour moi un sujet casse-gueule par excellence, avec son esprit pulp et son côté rétro-futuriste, le côté feuilleton dans un décor de SF d'anticipation, c'est un défi.
Ceci dit avec les moyens d'aujourd'hui, il devrait y avoir moyen d'éviter le côté kitch.

Je me demande aussi ce qu'aurait donné un Flash Gordon par Guillermo Del Toro, ou un Terry Gilliams.
Trêve de rêves...
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1472
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:22

Un jeu de rôle motorisé par Savage Worlds est en préparation chez Pinnacle Entertainment Group. Et unez photo sur Facebook montre le logo du film (raison pour laquelle ça atterrit ici).

Notons qu'un projet de documentaire, Life after Flash, a avorté en février 2015 (la campagne de financement participatif a remporté 1 324 £ pour une viabilité à 250 000 £…).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:09

cdang a écrit:
(la campagne de financement participatif a remporté 1 324 £ pour une viabilité à 250 000 £…).

Oh le bide ! En faisant la manche dans le métro ils auraient eu plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 0:03

cdang a écrit:
Un jeu de rôle motorisé par Savage Worlds est en préparation chez Pinnacle Entertainment Group. Et unez photo sur Facebook montre le logo du film (raison pour laquelle ça atterrit ici).
Il y a aussi normalement un JDR qui va sortir pour Warriors of Mars (cf John Carter de Mars dans la rubrique bouquin). L'été dernier je m'étais dit qu'un mélange de Flash Gordon, Warrior of Mars, et du JDR Barbarian of Lemuria (BoL), ferait un crossover pulp spatial des plus réjouissants.

Albatur a écrit:
cdang a écrit:
(la campagne de financement participatif a remporté 1 324 £ pour une viabilité à 250 000 £…).

Oh le bide ! En faisant la manche dans le métro ils auraient eu plus ! lol!
En même temps, c'est tellement dans l'esprit "raté déroutant" du film, qu'un tel échec est presque un hommage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 7:44

Vous m'avez donné envie de me revoir la vieille K7 VHS que j'ai encore de ce film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





FLASH GORDON (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON (1980)   FLASH GORDON (1980) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH GORDON (1980)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FLASH GORDON
» FLASH GORDON par ALEX RAYMOND
» DC New 52 : FLASH
» LA NEW RETRO WAVE, DES ANNEES 2000 AUX ANNEES 1980...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: