AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DC New 52 : AQUAMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Silver

Masculin Poissons Messages : 200

MessageSujet: DC New 52 : AQUAMAN   Jeu 6 Juin - 17:06

Pour Wonder Woman c'était la curiosité qui m'avait poussé à le lire, là, pour Aquaman, c'est l'équipe créative. La dream team qui a porté Green Lantern au sommet sévit de nouveau !
Scénario : Geoff Jones.
Dessins : Ivan Reis.
Editeur : Urban (6 premiers épisodes de la série US).

Je commencerai par le dessin, et sans surprise il n'y a rien à jeter, les planches de Reis sont tout simplement magnifiques, détaillés, les personnages sublimes, tout comme les effets du pouvoir de Mera sur l'eau. Je me demande même si je ne commence pas à préférer Reis à Lee et pourtant j'aime ce que fait Jim Lee.

Jones avait déjà superbement relancé le Green Lantern et le Flash de l'âge d'argent. On pouvait donc compter sur lui pour faire sortir Aquaman des profondeurs océaniques. Et justement il prend cet état de fait au pied de la lettre, l'histoire démarre à Amnesty Bay alors qu'Aquaman et Mera vivent une vie de couple paisible dans une petite maison isolée au pied d'un phare sur une falaise. Quid d'Atlantis ? Il faudra attendre pour le savoir... Johns surfe sur le manque de réputation du personnage auprès du lectorat, en faisant de lui un héros raillé, méconnu et ignoré par la population, aussi bien ignorante de ses origines que du nom de sa femme que tout le monde appelle Aquawoman ;-). L'auteur réhabilite le personnage auprès des habitants d'Amnesty Bay en même temps qu'auprès des lecteurs. Mais Johns donne un sens plus profond à cette "impopularité" en décrivant la quête identitaire du couple qui a fui sa destinée, et se retrouve déchiré entre le monde de l'eau et celui de la terre. Cela donne de la profondeur aux personnages et les rend plus attachants.

C'est bien beau tout ça mais c'est pas un Comics ? Ah oui c'est vrai, une menace sous-marine fond sur les habitants de la côte lorsque des créatures inconnues à grandes dents se ruent sur eux, pour les dévorer et/ou les enlever... Faut bien que notre héros se comporte comme tel... Non mais !!

Johns signe une fois de plus une série excellente aidé par l'un des plus grands dessinateurs du moment. A lire sans modération !
Ah ! mais que vois-je là bas sur ma cheminée ? Rien ! Strictement rien ! Ben non puisque le volume 2 n'est pas encore sorti en France ! Oh rage ! Oh désespoir ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie !
Revenir en haut Aller en bas

DC New 52 : AQUAMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1