AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2092
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: La SNES   Jeu 9 Mai - 20:30


Console sortie en 1990 juste aprés la Mégadrive mais cette dernière possède une puissance graphique supérieure ce qui se verra sur pas mal de jeux. Connue aussi comme la Super Famicom. Elle sera vendue environ 1300 francs.
Un atout majeur etait le mode 7, une sorte de moteur permettant des rotaions et des zooms, le meilleur jeux utilisant cette technique est F-Zéro
Cette console donnera lieu a une incroyable bagarre avec la Megadrive, les 2 consoles parvenant a tour de rôle pendant 2 ans au top avant d’être doublée par sa concurrente. Là ou Sega "gagne" c'est que la MD est jugée plus "mure" proposant des jeux jugés moins "gamins" et surtout moins censuré que ceux de Nintendo qui applique une stricte et rigide doctrine. Le plus emblématique restera Mortal Kombat (énorme succès) qui verra ses ventes bien meilleures sur MD ou la censure était absente (donc le sang coulait a flot a la joie des joueurs dont moi !)

Suite a ça les USA voteront une loi qui va changer la donne : une classification avec logo selon la classe d'age pour laquelle le jeu est conçu. Nintendo en clocnlue que grâce a ce système plus besoin de censure, les parents le feront pour eux.

Jeux cultes !
De nombreux jeux vont voir le jour sur cette console et beaucoup de pépite comme le magnifique Donkey kong country qui faisait jeu égal avec les nouvelles consoles 32 bits.
Il y'aura là encore des Mario Bros bien plus beau que ceux de la NES et aussi des Zelda mais aussi des jeux comme F-Zero, des FIFA, de nombreux RPG dont le génial FF6 ! Mais aussi de nombreux jeux de baston dont le célèbre Street Fighter 2 !



Un autre jeu fera parler de lui : Starwing (Starfox) car il inclus dans sa cartouche une puce Super FX qui permettait la 3D. 2norme succès commercial : 3 millions de jeux vendus ! Grâce a ces bénéfices Nintendo ouvrira son bureau Nintendo Europe !

Ventes et autres
Elle se vendra à plus de 49 millions d'exemplaires (moins bien que la NES et ses 60M) écrasant la MD qui stagnera a 30 millions d'exemplaires. Il y aura aussi de nombreux accessoires pas franchement utiles.

Fin
Elle sera remplacé en 1996 par la Nintendo 64. La console s’arrêtera en 2000 sauf au japon ou ce sera repoussé à 2007.[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Paul Le Puel

avatar

Masculin Gémeaux Messages : 154
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La SNES   Ven 10 Mai - 8:12

Je ne vous cache pas que depuis la N64, j'ai un problème avec la célèbre firme au plombier.....mais il faut bien avouer que la Super Nintendo était la reine des consoles durant l'age d'or. J'ai joué plus que de raison à SF II, quasiment similaire à l'Arcade (peut être un peu plus lent et un soupçon moins bon).



A l'époque, le petit impatient que j'étais s'était fendu de 700 Francs pour l'acheter en avant première dans une boutique d'import spécialisée.....

Et comment ne pas se souvenir de CONTRAT III, superbe jeu d'action auquel on pouvait jouer à 2 simultanément


Mario Kart fut aussi une tuerie à plusieurs:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2092
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: La SNES   Ven 10 Mai - 11:00

ah oui ! Honte sur moi j'avais oublié de parler de Mario Kart, LE jeu qui aurait pu me faire acheter la console.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIC

avatar

Masculin Messages : 3014
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: La SNES   Ven 10 Mai - 13:30

Albatur a écrit:
ah oui ! Honte sur moi j'avais oublié de parler de Mario Kart, LE jeu qui aurait pu me faire acheter la console.

J'ai du jouer 2 ou 3 fois à ce jeu chez un ami. Il y avait aussi jeu de tir (FPS ?), Goldeneye ou un autre J.Bond. L'intérêt c'était de pouvoir jouer à 4.

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul Le Puel

avatar

Masculin Gémeaux Messages : 154
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La SNES   Ven 10 Mai - 18:05

VIC a écrit:
Il y avait aussi jeu de tir (FPS ?), Goldeneye ou un autre J.Bond. L'intérêt c'était de pouvoir jouer à 4.

C'était Golden Eye (dont le successeur fut Perfect Dark), mais le support était la Nintendo 64, la console suivante de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minos Seyl'Dalis

avatar

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: La SNES   Jeu 27 Juin - 16:41

Excellente console dont je garde aussi bien des souvenirs... Bien que n'en ayant pas, pareil, je squattais chez un pote...

Avec l'émulateur, j'ai pu m'y coller sérieusement des années après... Bon, il y a à boire et à manger, mais force est de constater que c'était quand même la console ultime à l'époque, avec des hits dans tous les genres. Pour les RPG, ça s'enchaînait à tout va... Même si certains font vraiment pitié aujourd'hui, à l'époque c'était absolument démentiel. cheers Du rêve à l'état pur...

Et, de toute façon, il y a eu Donkey Kong Country ! I love you Et ça, ça n'a pas de prix ! Razz

Dernièrement, en y jouant avec l'émulateur, j'ai quand même pu découvrir un super Action-RPG vraiment terrible à tous les niveaux : Terranigma. Excellent à tous points de vue : graphisme, musique, jouabilité, scénario, possibilités... Vraiment excellent. Il est assez méconnu parce que c'est l'un des derniers jeux à être édité sur cette console (si ce n'est le dernier... en tout cas, le dernier typé RPG), à l'époque où Sony avait sorti la Playstation.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dav-ID

avatar

Masculin Taureau Messages : 187
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: La SNES   Mer 8 Avr - 18:06

Mon jeu préféré sur cette machine...



Même si il n'a jamais quitté le Japon (on peut malgré tout y jouer sur émulateur avec un patch de traduction FR) et que j'ai découvert ce jeu bien après la fin de la machine (merci internet)...


Alors que l'Arbre Mana se meurt, quatre fées ont pour mission de trouver celui ou celle qui saura brandir l'Épée Mana et vaincre les dieux de la destruction qui s'apprêtent à être libérés par des inconscients aveuglés par un désir du pouvoir absolu. Mais le Mana se faisant de plus en plus rare, celles-ci s'épuisent rapidement. Seulement l'une d'entre elles réussira à quitter l'île sacrée pour aboutir près du lac Astoria. N'en pouvant plus, elle jettera son dévolu sur la première personne qu'elle rencontrera. C'est ainsi que six adolescents, à leur plus grande surprise, se verront attribuer la tâche immense de sauver le monde.

Vous incarnerez trois de ces derniers et devrez les guider vers la victoire contre les forces du mal. Durant votre quête, vous trouverez l'appui des esprits et de quelques nations. Grâce à la fée, vous pourrez même leur faire changer de classe lorsque vous trouverez l'une des Pierres Mana et ainsi utiliser des techniques et des magies toutes plus puissantes les unes que les autres.
Le jeu



Après le succès retentissant de Secret of Mana (Seiken Densetsu 2), Square, aujourd'hui Square-Enix, fait voir le jour à une suite, Seiken Densetsu 3, le 30 septembre 1995. Malheureusement, le jeu ne quittera jamais l'archipèle nippone. Ce serait à cause de certains bugs qui auraient fait en sorte que le jeu ne passe pas le test de qualité de Nintendo en Amérique...

Il faudra attendre l'accroissement de l'internet et le gain de popularité des émulateurs pour avoir accès au jeu. Mais ce ne sera qu'en 2000 qu'on pourra réellement apprécier ce jeu grâce au projet de traduction dirigé par Neill Corlett. Son équipe et lui auront réalisé une prouesse dans le domaine du hack pour pouvoir présenter ce jeu à la communauté anglophone de ce monde. L'année suivante, Terminus Traduction aura le bonheur de faire paraître une traduction française, et aidera par la suite G-Trans à le traduire en allemand.

Tout comme son prédécesseur, Seiken Densetsu 3 (聖剣伝説3) est un A-RPG, c'est-à-dire que les combats se déroulent en temps réel, et on peut commander la façon d'agir des personnages contrôlés par l'ordinateur. Mais il présente une grande différence en ce que le joueur peut choisir son équipe de trois personnages parmi six héros qui lui sont proposés, chacun ayant un lieu et une histoire qui lui sont propres. De plus, on présente un système de classes qui permet au joueur de personnaliser davantage son équipe, ce qui offre un grand potentiel de rejouabilité au jeu.

Du côté des décors, le joueur est presque aussitôt frappé par leur qualité, et se plaît certainement à se déplacer dans des environnements colorés. En y ajoutant la musique, composée par Hiroki Kikuta, et des combats jouisifs, sauver le monde n'aura jamais eu autant d'attraits.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La SNES   

Revenir en haut Aller en bas
 
La SNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SNES
» les perles de la snes II: A link to the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE SALON DES JOUEURS :: Jeux vidéo-
Sauter vers: