AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA BANQUIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin


Masculin Messages : 5721
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: LA BANQUIERE   Sam 27 Avr - 20:17



Un film de 1980, réalisé par Francis Girod et un de mes rôles préférés de la grande Romy Schneider, tiré d'une histoire vraie et d'un personnage ayant réellement existé.
Paris dans les années 1920/1930 : les années folles brillent de leurs derniers feux, Emma Heckert, partie de rien, va s'imposer et triompher dans un domaine réservé aux hommes, celui de la haute finance. Non sans se faire de nombreux ennemis... Elle est femme, elle est juive, elle est lesbienne. Elle aime le luxe, le pouvoir, l'argent. Elle s'attire la sympathie populaire en proposant des emprunts à des taux d'interêt exceptionnels. Les grands banquiers parisiens mais aussi certains hommes politiques décident d'en finir avec cette impudente...

Le pouvoir, l'argent, la presse, la politique et... l'amour. Dans le Paris troublé de l'entre-deux- guerres, le destin d'une belle ambitieuse qui paiera cher d'avoir osé défier les grands banquiers et financiers sur leur propre terrain. Une histoire intemporelle de manipulation, d'ambition, d'intrigues et de coups tordus dans les salons feutrés des hautes sphères. Le tout servi par une distribution remarquable, avec outre Romy Schneider, Jean- Claude Brialy, Jean- Louis Trintignant, Claude Brasseur, Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil et la belle Marie- France Pisier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LA BANQUIERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BANQUIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LES LIVRES DE VISION :: Films et séries en général-
Sauter vers: