AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 FRANK BRUNNER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul Le Puel

Paul Le Puel


Masculin Gémeaux Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:15

FRANK BRUNNER 2792

Pour tous les rôlistes, familiers avec les univers de Moorcock, les illustrations ci-dessous vont vous parler... elles
ont, pour ma part, accompagnées mes années Chaosium/Oriflam et Elric est encore aujourd'hui un personnage que je ne peux distinguer des représentations qu'en a fait Brunner.

Frank Brunner est avant tout un dessinateur de comics américain, particulièrement connu pour son travail innovant chez Marvel Comics dans les années 70 (Notamment son travail sur Dr Strange). Sa carrière dans les comics fut relativement courte, mais elle eut beaucoup d'influence sur des dessinateurs ultérieurs, et elle est grandement respectée par les collectionneurs du monde entier pour son style néo-gothique, ses magnifiques femmes et son soin du détail et de la conception. Brunner est arrivé dans les comics comme auteur/dessinateur dans les magazines Web of Horror, Creepy, Eerie et Vampirella. Il passa ensuite à la co-création du nouveau personnage au succès instantané, Howard the Duck, avec l'auteur Steve Gerber. Toujours pour Marvel, Brunner adapta le célèbre barbare de R.E. Howard, Conan, en une épopée de 42 pages, The Scarlet Citadel.

FRANK BRUNNER Scarlet_frank_brunner


Stormbringer (le jdr):

FRANK BRUNNER Frank_brunner_eyes_of_light_028

FRANK BRUNNER ElricbyFrankBrunner

FRANK BRUNNER Tumblr_lwrwetS5BN1qer7beo1_500

FRANK BRUNNER Images?q=tbn:ANd9GcRLb3uWiam6aLO_8M_Ndmyn1SKMnF1TuWgRfuc662hOnMOi9B83Fct5Cif9

Il aime mettre en scène de belles femmes nues:

FRANK BRUNNER Art_brunner2

FRANK BRUNNER RTEPage-007_slaveleia

FRANK BRUNNER 0_5dc0_631c7df2_XL

FRANK BRUNNER Frank_brunner007

Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:19

J'aime beaucoup l'homme-arbre ou Elric. Je tâcherais de montrer d'autres de ses dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:01

Voilà, c'est ça ! Merci Paul Le Puel. C'est avec ce genre d'illustrations qu'ado je me suis formé le goût en matière de dessins et de BD, justement. Un super souvenir. Et j'ai encore à la cave Hawkmoon et Stormbringer, bien que j'ai revendu tous mes suppléments - que j'avais en intégrale, l'andouille.

Pour l'Homme-arbre, il s'agit en fait de Grumbar, le Seigneur élémentaire de la terre qui, si ma mémoire est bonne, concède à Elric pour un temps, en raison d'un pacte, le Vaisseau qui se déplace sur terre (il me semble que c'est tiré d'une légende ou d'un conte, ce bateau pliable et terrestre). Il a, pour moi, parfaitement su incarner Elric dans ses dessins, et je ne parle même pas des femmes qu'il met en scène : elles sont vraiment magnifiques.

Il n'a, me semble-t-il, dessiné qu'un Conan, et c'est celui dont parle Paul, issu de Savage sword of Conan #8, repris dans Conan Saga vol 1 # 57. Il aura fait trois couvertures de Conan (et trois pour Red Sonja).

FRANK BRUNNER Frank_10
01- Eyes of Light

FRANK BRUNNER Red_so10
02- Red Sonja

FRANK BRUNNER 009b_f10
03- Conan Unconquered

FRANK BRUNNER Imagep10
04- Kane

FRANK BRUNNER Barbar10
05- Bran Mac Morn

FRANK BRUNNER Brunne10
06- Savage Sword of Conan #8 (1975)

FRANK BRUNNER Lf10
07- John Carter and Dejah Thoris vs a Thark

FRANK BRUNNER Aiwbru10
08- Alice in Wonderland

FRANK BRUNNER 14237b10
09-Damned

FRANK BRUNNER Lf11
10- Whiskers - Pin Up (1974)



Source des images

01- LC Comic2 Narod ;
02- Red Sonja She Devil with a Sword : un blog ;
03- Conan the Barbarian Art : un Tumblr ;
04- Tapatalk : forum en anglais ; mais Voyageur Solitaire s'en est également servi pour illustrer le sujet consacré à ce personnage : Kane ;
05- Dailyrevshare ;
06- Tri-Stat Original Art ;
07- Comics Ha ;
08- Webring Justice ; mais si vous voulez profiter de l'ensemble des illustrations de Brunner sur la jolie Alice, je vous conseille Fantasy-ink qui propose la galerie complète des illustrations, très légèrement coquines ;
09- Chetvergvecher : la galerie d'images proposée, très éclectiques, est bien rétro et  intéressante à regarder ;
10- Comics Ha.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 2 Mar - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:04

Un sacré coup de crayon ! La scène avec l'homme-arbre est vraiment superbe. Pour Kane, le personnage assez étonnant imaginé par Karl Edward Wagner (rien à voir avec celui d'Howard), je ne le voyais pas comme ça, mais pourquoi pas. Pour John Carter, la référence à Frazetta est évidente, dans la pose des personnages, leurs parures et tenues. Et enfin des femmes qui ressemblent à des femmes, voluptueuses et pleinement féminines... drunken La toute dernière illustration, Wiskers, est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:48

Je suis bien d'accord. C'est un peu pour cela que je l'ai mise en dernier, comme la cerise sur le gâteau... Ce qui ne cesse de me surprendre car ses illustrations de Red Sonja sont assez fadasses je trouve. Pas inspiré par la demoiselle, peut-être.
J'adore sa vision d'Alice et La sorcière dormante est ma préférée, mais pour des raisons essentiellement nostalgiques.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:09

FRANK BRUNNER Stormb10
Elric

FRANK BRUNNER Brunne10
un duel de Docs entre Dr Strange et Dr Fatalis

FRANK BRUNNER Brunne11
Dr Strange

FRANK BRUNNER Frankb11FRANK BRUNNER Frankb12
diverses cartes

FRANK BRUNNER Donald10
voilà qui devrait faire plaisir à Donald le Naufrageur
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:56

Un coté old school que j'apprécie chez cet illustrateur, notamment celle sur l'homme arbre Grumbar, qui est vraiment magnifique.

J'aime bien également l'illustration du Dr strange, qui fourmille de détails, vraiment un très bon illustrateur old school.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:03

Dans cette dernière série d'image, j'aime assez celle du Dr. Strange qui est effectivement très sympa. Le candélabre noir au premier plan donne l'impression d'être là pour donner plus d'éclat à la colonne de créatures invoquées par le mage, non ?
J'adore Queen of sword, surtout en raison de la moue de la dame à l'épée qui est à la fois proche et lointaine. Cela fait très mystérieux.
Et celle de Howard le canard me fait me demander si la demoiselle de l'arrière plan ne serait pas Red Sonja. Ce qui voudrait dire que l'ombre... Il serait alors bien dans dans la mouise, le canard.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANK BRUNNER Empty
MessageSujet: Re: FRANK BRUNNER   FRANK BRUNNER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANK BRUNNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANK FRAZETTA
» FRANK THORNE
» FRANK MARGERIN et la bande à LUCIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA GALERIE DES ILLUSTRATEURS :: Illustrations Fantasy-
Sauter vers: