AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Légendes indiennes du Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

Légendes indiennes du Canada Empty
MessageSujet: Légendes indiennes du Canada   Légendes indiennes du Canada Icon_minitimeMar 16 Avr - 3:29

C’est un peu un avis de recherche que je lance. La série Légendes indienne du Canada a été diffusée il y a fort longtemps mais je l’avais trouvé vraiment envoutante à l’époque. La série a été réalisée par Daniel Bertolino.

Légendes indiennes du Canada Legendes-indiennes-du-canada-229773-250-400Légendes indiennes du Canada Images?q=tbn:ANd9GcQf38PR73VwfEI9LqRK1q-zJYzUF1Elt6CzOyGUFwde00cmi0y5Jg

J’ai en mémoire la légende du mais, l’histoire d’un chasseur qui chassait trop de gibier, celle d’un homme recherchant celle qu’il aime au royaume des morts (assez semblable au mythe d'Orphée). Cela commence à dater mais disons que si avec le câble vous tombez dessus je pense que la série vaut le coup.
Il semblerait qu’elle ait été diffusé sur une chaîne des premières nations canadiennes, cela confirme l'impression d’authenticité que j'en avais. Il est d’ailleurs dommage qu’elle ne soient pas plus diffusées sur les réseaux nationaux car on a beau parler des peuples autochtones au Canada, ils n’ont pas nécessairement beaucoup de visibilité dans les média.


Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Légendes indiennes du Canada Empty
MessageSujet: Re: Légendes indiennes du Canada   Légendes indiennes du Canada Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:14

Ce sujet m'intéresse. J'ai vu qu'il y avait quelques épisodes en ligne sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Légendes indiennes du Canada Empty
MessageSujet: Re: Légendes indiennes du Canada   Légendes indiennes du Canada Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:20

C'est passé a la tv en france dans les années 80-90 mais je sais plus sur quelle chaine. Me souviens juste d'un morceau d'histoire ou les gens etaient transformés en statue (de sel ? de pierres ?)

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1202-legendes-indiennes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes indiennes du Canada Empty
MessageSujet: Re: Légendes indiennes du Canada   Légendes indiennes du Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes indiennes du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDES DE CHATEAUX ECOSSAIS
» Michel STANESCO / Les plus belles légendes du Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries historiques-
Sauter vers: