AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 LE LOUP

Aller en bas 
+4
Warlock
Gorak
Albatur
Voyageur Solitaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:44

Quand je pense aux loups, je pense toujours au Livre de la Jungle de Kipling. Enfant, j'aurais voulu être à la place de Mowgli.

Parce que être un loup, c'est ne dépendre de personne que soi-même. Les Loups, c'est vraiment un peuple libre.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Henri




Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Chatillon
Emploi/loisirs : Retraité. Photo, musique
Humeur : bonne

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:47

Ben non, justement. Les loups ne dépendent pas que d'eux-mêmes. Je veux dire l'individu loup ne dépend pas que de lui-même. Il dépend de la meute. Le loup est un animal social qui ne peut survivre seul. Comme l'homme. D'où l'erreur lorsqu'on dit que l'homme est un loup pour l'homme quand on veut dire que chaque homme est l'ennemi de tout autre homme. Double erreur : erreur sur l'homme et erreur sur le loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:40

Le loup, sujet sensible en montagne...l'être humain s'imagine que toute la planète est à lui et il n'hésite pas à chasser et à tuer ce qu'il considère comme étant des nuisibles (pourtant l'être humain n'est-il pas lui aussi un nuisible ???)...

De toute façon lorsque tu vas à la montagne, c'est pas le loup le plus gros danger, mais le chien de protection pyrénéen patou...je suis un grand amateur de montagne et de randonnées, combien de fois j'ai eu affaire avec ces putains de clebs (je ne parlerais pas aussi des bergers indélicats qui installent leurs filets en plein milieu des sentiers et qui laissent leurs monstres se balader n'importe où sans surveillance)...c'est ma plus grosse peur lorsque je pars le matin, la peur de rencontrer un troupeau et de tomber sur une de ces saloperies...plus que de tomber sur un loup (perso j'en ai jamais vu en vrai même là où il devrait y en avoir)...

Mais bon, c'est le loup le plus gros danger qu'ils disent... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:58

Ils sont si "redoutables" ces fameux chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:06



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Ils sont si "redoutables" ces fameux chiens ?

Ils sont gros, ils aboient forts, ils te suivent pendant longtemps (En septembre lorsque j'étais en montagne, il y a un chien qui m'a suivi à distance pendant 2 km) et si tu fais un truc qu'ils interprètent comme une menace pour le troupeau, ils peuvent aller jusqu'au conflit (morsure, etc...)...quand le berger est là ça va...par contre quand il est pas là (parce qu'il y a des bergers qui s'en battent les couilles), bonjour l'angoisse...

Et quand tu détestes les chiens, c'est pas évident à gérer (n'en déplaise aux amis des chiens, mais moi j'ai une sainte horreur de ces bêtes)... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:07

Bon à savoir. De mon côté, comme j'adore les animaux, quand je croise un chat ou un chien, je m'avance spontanément pour le caresser et c'est vrai que c'est pas toujours prudent, surtout avec les chiens.
Certains grognent dès que tu approches et tu comprends vite le message mais d'autres ne réagissent que lorsque tu as la main à proximité de leurs crocs...
Pour les chats c'est plus facile : dans 99% des cas, ils se barrent...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:28

Je confirme pour les patous, ils protègent le troupeau, et sont un fléau pour les randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:21

C'est clair...t'as beau suivre les indications (ceux qui vont en montagne croisent souvent des panneaux)...marcher calmement, si chien le chien vient vers toi attendre qu'il te sente et il vas finir par partir, faire un large détour pour éviter le troupeau (pas évident la plupart du temps), etc...

Dans un monde de rêve où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça marcherais comme ça, mais dans la réalité c'est pas la même chose...

En 2012 j'ai vécu une expérience traumatisante avec ces bestioles (je l'ai déjà raconté sur la taverne)...en arrivant sur un plateau (au dessus du Seignus d'Allos pour ceux qui connaissent le coin), il y avait un troupeau, sans filet...il y avait bien 8 chiens...j'ai eu l'impression de n'être plus qu'un gros steak sur pattes...
Le berger, au lieu de venir à mon aide (ce fils de pute), est resté au sommet d'une butte à 100 mètres à siffler...au lieu de descendre ce bâtard...heureusement, le seul contact que j'ai eu, c'est un gros coup de patte dans mon sac à dos (surtout qu'en étant sous traitement anticoagulant, j'imagine même pas une morsure ou une grosse griffure)...
D'ailleurs en septembre en allant au même endroit, je suis aussi tombé sur un troupeau de moutons, avec pareil, 7/8 chiens...sauf que là, les bergers étaient là cette fois-ci...toute façon il n'y aurait pas eu les bergers, j'aurais rebroussé chemin cette fois-ci...

C'est pas la seule histoire que j'ai eu, fort heureusement c'est très rare aussi...mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'accidents avec ces chiens...et que lorsque je commence ma randonnée, je pense à ces sales clebs... study
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:29

Ces fous ces histoires de chiens - patous o_O. Y'a pas des associations contres ces bestioles et leurs gros cons de maîtres ?

Je ne sais pas comment je le prendrais si jamais j'avais un problème avec ces chiens - mais forcément mal. Un ou deux chiens, même gros, même grognant, ne m'ont jamais fait peur. Mais 7/8, c'est pas la même chose - les chances sont de zéro face à 7/8 gros chiens. J'aurais salement balisé à la place de Dav-id !
Je n'ai eu qu'un problème, une seule fois. J'étais en ski de fond quand un chien grognant a commencé à s'approcher. Et bloqué par les skis, j'étais presque dans l'impossibilité de réagir. Heureusement, il ne s'est pas approché davantage, tout comme les personnes avec qui j'étais commençaient à faire demi-tour (moi je voulais déchausser et passer ^^).

Je n'aime pas les chiens - pas tellement pour eux-même, les chiens, ils n'y sont pour rien - mais à cause de leurs proprios qui ne pensent qu'à eux et à leur chien et pas aux gens qui doivent supporter ce fait.
Mais cet état de fait m'a toujours fait regretter de ne plus avoir ma bonne vieille épée. F'raient moins les malins les bergers, une fois que leur toutou ce serait pris un coup d'épée dans la tronche !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:39

Les chiens, c'est comme les gosses : ils sont comme on les élève. Si ton chien est bien élevé (je parle pas de dressage mais simplement d'éducation) et si tu viens pas lui faire peur ou l'emmerder, il n'y a normalement pas de raisons pour qu'il t'emmerde.

Et n'oublions pas tous les braves toutous d'avalanche, ceux qui recherchent les victimes dans les décombres ou qui aident les aveugles ou les handicapés... Ou qui adoucissent simplement les vieux jours de leur maître/maîtresse par leur affection.
(Mais vive les chats quand-même...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:48

Mouais ...
J'ai vécu des traumatismes canins par procuration (pas moi donc, mais dans ma famille) et j'en connais qui n'ont aucune, mais alors aucune sympathie pour l'animal. Moi je ne l'aime pas dans le sens que je sais que cela peut mal tourner ; mais dans le fond, le chien me laisse assez indifférent, plus que le chat en tous les cas ^^.

Je dis, vive le poisson rouge !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:40

Il n'y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres. Si le chien est con et agressif, tu peux êtres sur que le maître le sera aussi. Après bien sur les chiens n'ont pas tous le même caractère.

De toute façon on a plus a craindre d'un chien errant que d'un loup, et d'une meute de chien que d'une meute de loup. Le loup étant un animal craintif fuyant l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:09

Moi c'est pas un loup qui m'a mordu la cuisse étant jeune mais un chien errant sans maitre (qui étaient en fait chez eux 4 étages plus haut dans leur appart) a qui je n'avais rien demandé ni fait, j'avais 5-6 ans et me souvient encore de la sensation des crocs dans ma jambe. Je crois que j'avais jamais vu mon père aussi énervé quand les maitres sont arrivés presque en m'accusant d'avoir excité leur putain de clebs.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:13

Astre*Solitaire a écrit:
Ces fous ces histoires de chiens - patous o_O. Y'a pas des associations contres ces bestioles et leurs gros cons de maîtres ?

Regarde sur le net, tu verras que les danger que représentent ces chiens sont bien réels...attaques diverses sur des randonneurs (plus ou moins expérimentés) ou des marcheurs du dimanche qui sont là juste pour promener toutou sur un chemin tranquille pour qu'il puisse démouler son cake...il y a eu de nombreuses pétitions, plaintes, etc...même certains bergers reconnaissent eux même que ces chiens sont des dangers et qu'ils ne veulent pas en utiliser...

Normalement un chien de protection comme ça, c'est fait pour rester dans les enclos au milieu des moutons (puisque la nuit, il possède un très bon odorat et son aboiement dissuade les éventuel prédateurs...et c'est vrai que quand tu es en montagne, tu peux entendre aboyer ces chiens) et pas en dehors en liberté totale...et quand en plus le berger s'en bat les couilles...je pense qu'il faudra attendre qu'un randonneur (ou un enfant) se face carrément tuer pour qu'on réagisse enfin...

C'est ça le plus gros danger en montagne...c'est pas le loup, mais bien les chiens...moi des loups j'en ai encore jamais vu un seul contrairement à d'autres habitants des montagnes (marmottes, chamois, etc...), même dans des endroits où vivent d'après certains, des meutes...par contre des chiens, oui, beaucoup trop à mon goût...pour l'instant j'ai jamais rien eu de grave, mais qui dit que ce sera toujours comme ça...

Les éleveurs disent aux randonneurs de respecter les troupeaux et etc...mais les éleveurs doivent aussi respecter les marcheurs, comme ils doivent respecter les animaux sauvages qui étaient là bien avant lui et qu'ils disent être des nuisibles pour certains (même si pour ma part, je considère l'espèce humaine comme étant lui même le plus grand nuisible sur cette planète)...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:54

Je suis allé un peu fouiner sur le net, et ce problème est dingue. Et on sent quand même que l'on va dans un mur. Le plus intéressant, c'est cet impact économique : il y a des patous → et ben je vais me chercher une autre montagne. Je fais de la randonnée au sud de la Bavière (Garmischpartenkirschen) et je n'ai jamais été embêté par de gros chiens. Le pire, ce fut trois bonnes grosses vaches qui nous bloquaient le passage de leur enclot à la suite du parcours. Je dirais que la solution la plus simple (simpliste), ce serait de ne plus rien subventionner puisque pour le moment : « D'accord, vous avez été mordu monsieur, mais mordu avec l'argent de vos impôts. »

Et oui, il faut toujours une vraie catastrophe avec des morts, pour que - oh, tout soudain - on se rende compte que oui, il y a un problème. Mais tant que l'on ne fait que chuter, tout va bien ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:42

Rolling Eyes Le genre de nouvelle qui n'est pas faite pour me rassurer...

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/des-kangals-pour-lutter-contre-le-loup-dans-la-drome-1526686979


Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:15

Bon courage pour les randonneurs, et en plus tu ne peux même plus te promener avec ton chien, de mieux en mieux comme idée...

Alors qu'il a des solutions pacifistes comme on peut le voir en Italie ou en Slovénie, mais non en France on fait comme d'hab n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:20

C'est certain qu'en France...ce qui marche bien dans les autres pays, ça ne marchera jamais chez nous c'est évident (le français c'est le meilleur et les autres ce sont des cons forcément)... Rolling Eyes

Et quand j'entends José Bové dire dans une interview, que le loup est une espèce invasive et qu'il faut l'éliminer...j'ai envie de hurler...c'est certain que l'espèce humaine, n'est pas une espèce invasive qui n'hésite pas à tuer et détruire son environnement et les autres espèces pour prendre la place (notre tableau de chasse et très important et il continu à se garnir au fil des jours)...

Vivement que dame nature se fâche réellement et nous remette à notre place, ça fera du bien à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:34

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Le genre de nouvelle qui n'est pas faite pour me rassurer...

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/des-kangals-pour-lutter-contre-le-loup-dans-la-drome-1526686979



De toute façon les Pyrénées plus jamais j'irais : les gens sont accueillants comme un coup de pied dans les roubignoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LOUP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE LOUP   LE LOUP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LOUP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE DON DU LOUP/ ANN RICE
» LE DERNIER LOUP
» LOUP*ARDENT REVISITÉ - LDVELH
» "LE GRAND CHEMIN" - Jean-Loup HUBERT (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA MAISON DES SCIENCES :: La piste des animaux-
Sauter vers: